Emma Watson est la cinquième femme la plus admirée du monde !

Emma Watson serait la cinquième femme la plus admirée du monde en 2019. C’est tout du moins ce que nous apprend le dernier sondage majeur relayé la semaine passée par l’institut YouGov, effectué sur pas moins de 42 000 personnes issues de 41 pays différents ; et ce, au nom d’une simple question : quelle personnalité publique (masculine ou féminine) admirez-vous le plus ?

Sur les premières marches du podium, elle est devancée par l’ex-Première Dame des États-Unis Michelle Obama, suivie par l’animatrice télé Oprah Winfrey, l’actrice américaine Angelina Jolie et la reine Elisabeth II. La jeune militante Malala, la femme politique Hillary Clinton ou encore la chanteuse Taylor Swift viennent enfin complèter le Top 10.

Si on se réfère aux statistiques par pays, les résultats du Royaume-Uni sont quelque peu différents. Fort logiquement, la reine d’Angleterre arrive en tête avec 23% des suffrages. L’interprète de Hermione Granger chute quant à elle à la 11ème place (avec 2,71% des suffrages) pour se faire devancer par l’autrice J.K. Rowling qui se hisse dans le Top 5 en 4ème position (avec 6,77% des suffrages). En France, elle gagne une place (avec 5,55% des voix) derrière Michelle Obama (17,94%), la comédienne Sophie Marceau (9.33%) et Angelina Jolie (5,99%). Elle est suivie par Brigitte Bardot, la Reine Elizabeth II, la chanteuse Céline Dion ou encore la femme politique Marine le Pen.

Merci YouGov !

Rejoindre