Un reboot sériel sur Harry Potter est inévitable selon Daniel Radcliffe !

En pleine promotion de sa nouvelle série, Miracle Workers, Daniel Radcliffe enchaîne les interviews et émissions de télévision. Certains journalistes sont immanquablement revenus sur les films Harry Potter et notamment sur ce qu’il penserait d’un reboot sériel autour de l’histoire du Survivant.

Il a ainsi expliqué, à TVGuide, qu’à ses yeux, rebooter la saga centrée sur le Trio n’aurait pas grand intérêt. Pour autant, selon lui c’est inévitable et les producteurs devraient se concentrer sur une série racontant l’histoire des quatre Maraudeurs :

“Je ne sais pas ce que gagnerait cet univers a être rebooté pour la télévision, mais je suppose que ce n’est pas nécessairement le but. Je pense vraiment qu’il y aura, un jour, une autre version de ces films de mon vivant. Je pense que je ne serais pas le seul à interpréter Harry Potter… et cela a déjà été le cas [Nd’UHP : en référence à Jamie Parker ou encore Gareth Reeves qui ont endossé le rôle dans L’Enfant Maudit]. Ce sera intéressant à voir ! Pour l’instant, les films sont entourés d’une sorte d’aura sacrée, mais elle va s’étioler à un moment donné… Je suis juste intrigué de voir quand cela se produira. Maintenant, j’ai l’impression qu’il y a d’autres histoires dans cet univers qu’il serait vraiment cool d’adapter en séries. Une série centrée sur la génération d’avant, par exemple, ce serait vraiment chouette.” 

Alors à une époque où les reboots cinématographiques et télévisés sériels ont le vent en poupe (la saga du Seigneur des Anneaux est actuellement adaptée en série sur Amazon Vidéo, la BBC a commandé une série sur les romans de Philip Pullman La Croisée des Mondes ou encore Netflix avec Le Monde de Narnia) ; que pensez-vous d’une adaptation télévisée de la saga ?! Serait-il intéressant qu’une série centrée sur James, Lily, Sirius, Lupin et cie voit le jour ?!

Le premier épisode de Miracle Workers a été diffusé ce mardi sur la chaîne américaine TBS, et elle
sera disponible dès le 30 Mars prochain en France sur le service Warner TV (équivalent de Netflix). Pour rappel, l’acteur y incarne Craig, un ange dont le travail est d’exaucer les prières des humains. Alors que Dieu (interprété par Steve Buscemi), un peu je-m’en-foutiste veut se débarrasser de la planète Terre, il va tout faire pour le dissuader.

Vous pouvez d’ailleurs retrouver la bande-annonce ci-dessous.

Rejoindre