Bloomsbury, MinaLima et des illustrateurs de la saga s’associent pour la bonne cause !

Bloomsbury commémorera les 20 ans de la publication de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban avec une vente aux enchères de dessins représentant le Sortilège du Patronus réalisés par d’éminents artistes, dont plusieurs affiliés au Wizarding World !

Au total, ce sont 26 dessins inédits représentant l’interprétation dudit sortilège sur une carte postale que les artistes feront don pour l’occasion appelée “Patronus in a Postcard”. Et comme nous le disions ci-dessus, parmi eux figurent :

Le reste de la liste comprend Dapo Adeola, Steve Antony, Rob Biddulph, Jim Field, Mini Grey, Sophy Henn, Yasmeen Ismail, Neal Layton, Steven Lenton, James Mayhew, Sarah McIntyre, Tom Percival, Liz Pichon, Catherine Raynor, Nadia Shireen, Alex T Smith, Rachel Suzanne, Joe Todd-Stanton et Ken Wilson-Max.

L’argent récolté sera intégralement reversé à la BookTrust, une fondation à but non lucratif qui encourage la lecture chez les enfants au Royaume-Uni. La vente aux enchères se fera via eBay for Charity (une section du portail eBay dans laquelle il est possible de vendre des objets au profit de bonnes causes) à compter du Lundi 8 Juillet prochain, le jour même de l’anniversaire de ce troisième tome !

Diana Gerald, la dirigeante de BookTrust a déclaré qu’il était “excitant de faire partie des célébrations entourant le 20ème anniversaire du Prisonnier d’Azkaban et sommes certains du haut succès que connaîtront ces illustrations exclusives. C’est génial qu’un roman qui a inspiré des enfants dans le monde entier et que certains des illustrateurs les plus talentueux au monde viennent en aide à BookTrust pour soutenir les familles et rendre accessible les livres aux enfants britanniques !”

Pour le moment, aucune image desdites cartes postales avec les dessins n’a été diffusée, mais nous n’allons pas tarder à les découvrir parce que elles seront exposées à la librairie Waterstones Piccadilly de Londres durant cette même semaine de célébrations du vingtenaire de Harry Potter 3 !

Merci BookTrust (par communiqué) !

Rejoindre