Un documentaire sur l’histoire du regretté Robert Knox (Marcus Belby)

David Yates, réalisateur des derniers Harry Potter et des films Les Animaux Fantastique, et Jim Broadbent (Horace Slughorn) participeront au documentaire retraçant la courte vie de l’acteur Robert Knox. Interprète de Marcus Belby (l’élève de Sardaigne rejeté du Club de Slug) dans Le Prince de Sang-Mêlé, ce dernier avait perdu la vie en Mai 2008 lors d’une bagarre pour défendre son jeune frère.

Intitulé “(K)nox: The Rob Knox Story” (notez le jeu de mots avec le sortilège d’extinction de lumière, Nox), ce documentaire — qui reviendra notamment sur les circonstances relatives précises de la nuit de sa disparition grâce aux souvenirs de son frère, Jamie — sera surtout un prétexte pour traiter de l’état des crimes par armes blanches au Royaume-Uni.

En production depuis près de 18 mois, ce documentaire de près de 2h est réalisé par Aaron Truss, un ami d’enfance de l’acteur. Avec l’aide de Yates, celui-ci sera émaillé d’images inédites du regretté acteur lors du tournage du sixième film, mais aussi par des images de son audition.

Jamie Knox, le frère de Robert Knox
David Yates (réalisateur des films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques)

Actuellement en post-prod, sa diffusion est prévue pour cette année. Il est peu probable qu’il soit diffusé en dehors du pays. Aussi, nous vous tiendrons informé de son avancé.

Merci HPFZ !

Rejoindre