[COURT-MÉTRAGE] The House of Gaunt – Lord Voldemort Origins

[COURT-MÉTRAGE] The House of Gaunt – Lord Voldemort Origins2017-04-17T19:33:14+00:00

The House of Gaunt – Lord Voldemort Origins est court-métrage basé sur l’univers de Harry Potter et qui narre l’histoire des ancêtres du Seigneur des Ténèbres, les Gaunt et plus particulièrement la rencontre entre ses parents.

SYNOPSIS OFFICIEL

Bob Odgen

Il s’agit d’une sorte d’arrière-histoire issue du chapitre 10 (“La Maison des Gaunt”) de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé :

“La famille Gaunt est une très vieille lignée de sorciers Sang-Purs, les derniers héritiers de Salazar Serpentard, un des fondateurs de Poudlard. Si elle a été une très riche famille, dans les années 20, ses membres étaient surtout connus pour leur instabilité et leur goût pour la violence.
Bob Odgen, chef du département de police du Ministère de la magie, se rend chez Elvis Gaunt, avec une assignation à comparaître pour son fils, Morfin. Ce dernier a lancé un sort sur un Moldu, la nuit précédente. Il fait également la rencontre d’une jeune femme, Mérope Gaunt, qui observe -depuis sa fenêtre – un Moldu du nom de Tom Jedusor Senior.
Bob ne le sait pas encore, mais un événement imminent sera à l’origine du plus grand Seigneur des Ténèbres de tous les temps, Lord Voldemort.”

Interview de Joris FAUCON GRIMAUD

Pourriez-vous présenter l’équipe impliquée dans le projet, avec le rôle de chacun ?

L’équipe est constituée d’une vingtaine de personnes et si vous souhaitez que je vous présente chacune d’entre elles, cela risque d’être long *haha* Je peux néanmoins vous en présenter les membres principaux :

Elvis Gaunt

  • Réalisateur, scénariste et monteur : Joris FAUCON GRIMAUD
  • Chef opérateur : Fabien DRUGEON
  • Superviseur des effets spéciaux : Roy PEKER
  • Bande originale : Loïs VIGINIER
  • Consultant production : Aymeric VELERE PETIT
  • Assistants réalisateurs : Vincent TREILLET et Anouk ABOLNIK
  • Assistant chef opérateur/Opérateur steadicam : Luis CLÉMENTE
  • Scripte : Léa FOTI
  • Maquillage : Guinness DROOP
  • Bob Ogden : Frédéric SOUTERELLE
  • Elvis Gaunt : Rupert WYNNE-JAMES
  • Merope Gaunt : Fany LI
  • Morfin Gaunt : Alexandre MAJETNIAK
  • Tom Jedusor Senior : Nicolas MESSICA
  • Cecilia : Louise MOLINARO
  • Auror 1 : David DESSITES
  • Auror 2 : Josias LANDOLFI
  • Auror 3 : Boris DEREN

Vous parlez d’un fanfilm, par qui le scénario a-t-il était écrit ? Pourquoi ? Et, est-il terminé ?

Cecilia, femme moldue de Tom Jedusor Sr

Le scénario est écrit par moi même depuis la base du Prince de Sang Mêlé, il est fini depuis plusieurs mois.
J’ai développé l’histoire autour de la maison des Gaunt et il y a les origines de Voldemort dans les années 1920. C’était intéressant de pouvoir développer la rencontre entre ses parents, de voir ses ancêtres ainsi que la vie de Tom Jedusor Senior avant sa rencontre avec Mérope.
Passionné et travaillant dans le cinéma, j’ai toujours rêvé de pouvoir faire un court-métrage sur l’univers de Harry Potter mais à condition qu’il soit le plus professionnel possible et réalisable.
The House of Gaunt demande beaucoup de direction artistique certes, mais il est réalisable.

Le casting est-il prêt ? Comment avez-vous choisi les acteurs ?

Toute l’équipe de tournage est prête autant les acteurs que les techniciens, nous avons commencé les répétitions et les repérages en Normandie. La pré-production est quasiment finie, il ne manque plus que le budget pour que le tournage puisse débuter.
Tous les acteurs ont passé un casting. Nous avons reçu plus de 500 candidatures, j’ai sélectionné les acteurs qui reflétaient ma vision des personnages et bien-sûr, ils ont été choisis pour leurs performances.
Quand j’ai vu que nous avions tous les acteurs, j’ai réalisé que le projet était faisable et sur de bons rails. De mauvais acteurs peuvent détruire un film, ici rien n’est laissé au hasard.

S’agissant d’un film ancré au sein d’un monde magique, il y aura assurément des effets spéciaux. Comment et par qui allez-vous les réaliser ?

Oui bien sûr, il y a des sortilèges, des transplanages et d’autres effets visuels pour embellir les décors, etc.
Les sortilèges, quant à eux, seront plus softs. Il n’y aura pas de grand serpent en feu *haha* ! Tout restera dans la sobriété pour avoir un bon résultat (nous avons d’ailleurs un très bon chef opérateur) !
L’ensemble sera réalisé par notre équipe d’effet spéciaux qui est basée sur Londres et qui s’est déjà faite la main sur les effets spéciaux d’une grosse production comme le dernier James Bond Spectre ou encore les séries britanniques Sherlock, Doctor Who ou encore le récent Crown !
Nous aurons aussi des practicals effects sur le tournage et ensuite il y aura 4 à 6 mois de post-production pour les effets visuels.

Au jour d’aujourd’hui, qu’est-ce qui freine le plus la réalisation ?

J’ai envie de vous répondre : tout ! Ici, il n’est pas question de la réalisation d’un simple court-métrage entre étudiants, mais bel et bien un court-métrage qui se rapproche le plus des films de la Warner Bros. Nous avons donc besoin de caméras professionnelles, de machineries, des costumes d’époque, de décors et bien entendu, de la régie. L’équipe, quand à elle, est entièrement bénévole.

Nd’UHP : A ce propos, si vous souhaitez les aider, une plate-forme de financement participatif sera lancée ce 28 Mars prochain afin qu’ils puissent récolter des fonds inhérents au financement de cette production (lien vers la plateforme de financement participative).

Chaque don vous permettra donc de vous rapprocher de la réalisation de ce projet. Mais que proposez vous aux futurs contributeurs, en échange ?

En fonction du don, ils auront la possibilité de passer une journée sur le tournage, ils auront accés à du contenu exclusif et seront invités aux avants-premières. Les futurs blu-ray ou la bande-originale du court-métrage leurs seront aussi offerts. Enfin, ils pourront recevoir une authentique baguette magique gravé à leurs noms !

La question qui fâche : et si le crowfunding ne fonctionne pas ?

Nous avons besoin d’une base de 5.000 euros pour couvrir tous les frais du tournage et les paliers suivants seront-là pour améliorer la qualité et les conditions de tournage.
Sans ladite somme, la réalisation de ce court-métrage sera donc impossible !

Si vous parvenez à le réaliser, qu’est-il prévu à la fin (projections, transmissions) ?

Le court-métrage prévoit d’être fini en Novembre 2017, après plusieurs mois de postproduction notamment pour les effets spéciaux. Il sera alors projeté dans plusieurs cinémas à Londres, à Paris et en province. Ensuite nous le présenterons lors divers festivals et il sera, dans le même temps, disponible sur plusieurs plateformes en ligne telles que Vimeo ou Youtube !

Retrouver, ci-dessous, les images promotionnelles et artworks dudit court-métrage

1857 points

177 élèves

1629 points

169 élèves

1719 points

140 élèves

2077 points

207 élèves

Mon Wizzy
Poudlard - UniversHarryPotter.com

HP Birthday - UniversHarryPotter.com