On se rapproche une fois de plus des photos animées façon Harry Potter

Rédigé par - Le .
Catégorie : Insolites, Technologie

Avouez que l’idée de posséder des photos mouvantes comme dans Harry Potter, ne vous déplairez pas ! Et bien, après le papier interactif ou encore les vidéos intègrées dans un support papier, les Moldus s’en approchent une fois de plus !

En effet, une start-up française a créé une application vous permettant de créer des GIF et de les faire imprimer sur des stickers en mode holographique.

Même si le procédé holographique en lui-même n’est pas nouveau, il ici question de vous offrir la possibilité d’imprimer sur papier photo non pas deux photos qui se superposeraient, mais bien d’une vidéo d’une seconde (60 images par seconde) que vous aurez transformé en gif puis de l’envoyer à la société pour le faire imprimer sur un sticker. Cette dernière n’a alors plus qu’à vous retourner par courrier le sticker holographique.

L’obtention de son sticker façon Carte de Chocogrenouille (que l’on trouve dans la première adaptation cinématographique de la saga) a un coût. Il vous faudra débourser $2.99 la photo (soit 2.65€), hors frais de port, mais ces photos vont bientôt être proposées gratuitement dans le cadre de partenariats événementiels.

Et puisque que des images valent mieux de des mots, voici ce que cela donne

Pour le moment, l’application Pops n’est disponible que via l’App Store, ICI, mais au regard de son succès, elle pourrait débarquer sur le Play Store incessamment sous peu.

Merci Le Nouvel Obs !