Les Animaux Fantastiques : révélations !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Les Animaux Fantastiques, Spoilers

Un peu plus tôt ce-mois-ci1 s’est tenu le CinemaCon 20162 au Caesars Palace de Las Vegas dans le Nevada (États-Unis). Afin d’y promouvoir Les Animaux Fantastiques, Dan Fogler (le non-maj Jacob Kowalski), Eddie Redmayne (le magizoologiste Newt Scamander), Colin Farrell (le chef des Aurors Percival Graves) et Alison Sudol (Queenie Goldstein) étaient présents.

Generated by IJG JPEG Library

Generated by IJG JPEG Library

C’est ainsi au détour d’une interview-presse, que l’acteur Dan Fogler a révélé certains détails :

– Au sujet de l’accent de son personnage qui pour lui :

« […] donnera quelque chose dans le style de Lou Costello lors de ses débuts à Brooklyn dans les années 20 […] quelque chose comme ‘How ya goils doin?’3 […] puisque cela a lieu dans le New York des années 20 [et que] c’était une époque très drôle et gaie. »

-Au sujet de la raison pour laquelle Newt est à New York et leur rencontre :

« [Il joue] un type normal qui passe de la [Première] Guerre [Mondiale] aux Animaux Fantastiques.

[J.K. Rowling] a écrit cette histoire au sujet de Newt qui vient à New York pour acheter un cadeau et il emmène une valise avec lui qui, pour l’essentiel, est un zoo emplit des créatures qu’il a collecté durant des années.

[Newt et lui] tombent [alors] littéralement l’un sur l’autre, et [leurs] valises respectives s’échangent. [Plus tard, lorsqu’il] ouvre [sa] valise, s’attendant à y trouver des pâtisseries et il y découvre en faite un zoo entier de créatures magiques qui vont s’échapper. Une d’entre elle va [le] mordre.

Newt, qui s’avère être un personnage misanthrope plus proche des animaux qu’il ne l’est des hommes, va se sentir responsable de [Jacob]. Il ne veut pas qu[‘il] meurt à cause de cette morsure, donc il [l’]emmène et tente de [le] soigner tout en récupérant toutes ses créatures dans la ville. Et en bout du compte, [Jabob] et lui deviennent amis. C’est comme Sherlock et Watson dans l’histoire originelle. »

Voilà qui explicite un peu plus les raisons de la venue de Newt à New York, la rencontre entre le Non-Maj et le Magizoologiste et pourquoi les animaux fantastiques se sont fait la malle4. Qu’en pensez-vous ?

Nous vous rappelons que Les Animaux Fantastiques, dont le script est signé par l’auteur de l’heptalogie Harry Potter en personne, sortira dans nos salles obscures en Novembre prochain. Et si vous souhaitez voir ou re re et re-voir la dernière bande annonce du film, rendez-vous à cette adresse avec en prime, notre décryptage !

Merci ScreenSlam !

Notes:

1. Pour être exacte, il a eu lieu du Lundi 11 au Jeudi 14 Avril dernier

2. Il s’agit d’un salon professionnel destiné aux exploitants de salles et qui – en la présence d’acteurs, réalisateurs ou encore producteurs – comprend des projections des films à venir et de films déjà sortis, des séminaires éducatifs, des événements spéciaux ainsi que des remises de prix

3. Difficilement traduisible… cela donnerait néanmoins un truc dans le genre ‘C’ment ça va, les gars ?’

4. Oui… on avoue, elle était facile ^^

MAJ : Nos confrères de FantasticBeastsFans nous rappelle qu’il y a plusieurs mois JK Rowling avait mis en ligne sur son compte twitter cette photo de son travail préparatoire pour le script du film
http://www.fantasticbeastsmovies.com/news/wp-content/uploads/2016/04/jkrwebsite.png

Sur ce brouillon on peut lire « Le cœur veut ce qu’il veut » Une femme dans un magasin d’Animaux magiques vend à Newt un boursouf américain pure race pour sa petite amie capricieuse et écervelée (pas vraiment – illisible)

Est-ce donc ce que Newt est venu chercher à New-York ? Un Boursouf typiquement Américain (et quelles différences avec l’européen ??) pour sa petite amie ? Et du coup qui est cette petite amie ? On sait par exemple que Gemma Chan a été castée mais son rôle n’est toujours pas connu serait-ce elle la petite amie écervelée ? ou bien Jenn Murray dont on sait juste qu’elle sera Chastity ?