Les Animaux Fantastiques 2 : La date d’anniversaire de Newt Scamander est plus révélée !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, Spoilers, Warner Bros

La Warner Bros a tenu la promesse de ses « Wizarding Wednesdays«  en révélant – chaque mercredi – un nouveau détail sur le second film non encore titré officiellement de la pentalogie Les Animaux Fantastiques ! Ainsi, c’est par le biais d’un document d’apparence insignifiante que nous apprenons plusieurs informations intéressantes. Nous vous en proposons une traduction descriptive.

D’abord, il s’agit d’un document émanant du Ministère de la Magie britannique et qui arbore (en 1927) un logotype différent de ceux utilisés dans la saga Harry Potter (comme vous pouvez le voir sur notre comparatif ci-dessous).

Logo du Ministère de la Magie (c. 1927) – « Les Animaux Fantastiques 2 »

Logo du Ministère de la Magie (c. 1994) – « Harry Potter et la Coupe de Feu »

Logo du Ministère de la Magie (à partir de 1995) – Harry Potter 5 à 7.2

Bonus : Logo du Ministère de la Magie (c. 2017) – « Harry Potter et l’Enfant Maudit »

Ensuite, le document porte en en-tête le titre « Avis de Refus de Demande de Permis de Voyager » et inclue les éléments suivants :

Nom et prénom du demandeur : Newt Scamander/Norbert Dragonneau
Nationalité : Britannique
Raison du voyage : Personnelle

Les autres objets du voyage que le document demande de préciser/cocher sont « Travail », « Affaires Ministèrielles », « Recherche », « Vacances », « Membre de la CIS » [Nd’UHP : sigle de la Confédération Internationale des Sorciers] et « Agent du B.A. » [Nd’UHP : on ne sais pas ce que signifie ce sigle, peut-être « British Auror »/« Auror Britannique » ou « Bureau des Aurors », mais il est connu en anglais comme étant « Auror Office/Department »… ou alors le B a un lien avec la « Beast Division », « Service des Animaux«  ?].

Dessous ceci, un texte tapuscrit en rouge suggère que Newt a connu des problèmes avec l’administration sorcière suite aux événements du premier film :

Code de Refus du Ministère de la Magie : 28915/II/29
Le sujet est peu coopératif et assez évasif quant aux raisons de son dernier voyage.

Sur cet Avis de Refus de Demande de Permis de Voyager, apparaît un sceau mentionnant « En Attente », ce qui pourrait bien vouloir signifier qu’il y ait un risque que le Magizoologiste ne puisse poursuivre ses voyages…

Le second document (sous cet avis) nous apporte plus d’éléments sur le personnage de Newt Scamander. On peut donc supposer que soit il s’agit à proprement parlé de ladite Demande de Permis de Voyager ou alors d’un formulaire administratif générique sur Newt. Toujours est-il que l’on y trouve les éléments suivants :

Nom et prénom du demandeur : Newton Scamander [Nd’UHP : mention de son prénom complet]

Nationalité : Britannique
Adresse actuelle : 9, *****ford Square, Londres SE11 [Nd’UHP : l’adresse exacte est dans l’immédiat indéchiffrable, et avec le peu que nous sommes parvenus à décrypter, il n’y a rien qui correspond après recherche ; soit il s’agit d’un lieu magique imaginaire, soit d’un lieu détruit lors de la Seconde Guerre Mondiale et dont il n’y plus de trace aujourd’hui ?]

Date de naissance : 24 Février 1897
Profession ou Métier : Magizoologiste
Taille : 6′ 11 » [Nd’UHP : c’est à dire 1m 85] Poids : 10 st. – 11 lbs [Nd’UHP : c’est à dire environ 69kg] Cheveux : Bruns
Yeux : Bleus
Peau : Blanche

Notez que c’est la première fois, que la date de naissance officielle de Newt est révélée. Avant cela, nous n’avions que son année de naissance grâce à la biographie qui apparaît à la fin du livre-compagnon du Bestiaire de 2001.
Ce document prouve que le personnage devra résoudre des problèmes avec le Ministère avant de pouvoir de nouveau quitter le Royaume-Uni.

Pour conclure, cette image officielle est dévoilée dans le cadre des « Mercredi Magique » par la Warner Bros qui figure une fois encore en hashtag comme celui de #MagicInProgress (#MagieEnCours). La Maison de Production avait pour rappel utilisé le même procédé la semaine dernière lorsqu’elle a dévoilé la première photo officielle du tournage du film Les Animaux Fantastiques 2.
Cela laisse fortement supposer que les prochaines semaines feront la part belle à de nouvelles images/informations sur ce second film.

Merci FantasticBeastsMovieUK !

MÀJ : En outres, Si le retour de l’acteur Kevin Guthrie, l’interprète de Mr Abernathie (le supérieur des sœurs Goldstein au MACUSA) était déjà bizarre, nous avons également appris via un post Instagram de l’actrice Carmen Ejogo (Seraphina Picquery) qu’elle était elle aussi de retour aux Studios Leavesden pour le tournage.
L’idée du retour de Mme la Présidente Picquery dans cette suite est tout aussi étrange. Surtout que dans la réédition de 2017 du bestiaire de Newt Scamander, il y a une nouvelle introduction dans laquelle ce dernier mentionne le grabuge occasionnait à New-York et comment cela s’est mal terminé avec ladite Présidente : « {…} j’ai été averti par la présidente que si je ne quittais pas New-York volontairement et le plus rapidement possible, elle prendrait des mesures radicales pour m’en expulser ».
Enfin, notons tout de même qu’il a été confirmé que nous reviendrons dans la ville à la Grosse Pomme, donc on peut imaginer une scène avec Mme Picquery en flashbacks ou encore incrusté dans un journal montrant les évènements de l’évasion magistrale de Grindelwald ?!