Des photos incroyables de Quidditch dans l’Himalaya

Dernière mise à jour : le 20 mai 2017

Qui n’a jamais rêvé un jour de jouer au Quidditch un moment de sa vie ?

Un photographe freelance de 25 ans prénommé Anshu Agarwal est connu pour ses nombreux voyages et photographies. Tandis qu’il se trouve au sein du village de Garhwal, dans l’état indien de l’Uttarakhand, il assure l’école au enfants du coin. Afin de les aider à perfectionner la langue de Shakespeare, Anshu a eu l’idée de leur montrer les films de la saga Harry Potter.

La magie a rapidement fait mouche et les enfants devinrent de grands adeptes de la saga Harry Potter et plus particulièrement du célèbre sport sorcier. De fil en aiguille, à la demande pressante de ses élèves du moment, il leur a permis de laisser place à leur imagination en pratiquant, au détours d’une séance photos, le Quidditch dans les airs !

Les photos furent prises dans l’Himalaya, dans une ville nommée Kalap, au nord de la province Utterakhand en Inde. Anshu raconte : « On a construit un super banc haut d’une 30aine de centimètres, confectionné de faux balais volants comme ceux que l’on voit dans les films et on a réussi a avoir un ballon de volley ». Pour aider à parfaire l’illusion de voler, il a demandé aux enfants de monter sur ledit banc, de sauter ou de lever un pied…. bref de donner l’illusion de voler.

La séance photo fut réalisée avec un total de 40 enfants, durant quatre dimanches consécutifs. Ensuite, il a sélectionné les meilleurs clichés et pratiqué un gros travail numérique afin d’accentuer complétement cette impression qu’ils volaient réellement. Lorsque Anshu a montré les photos terminées aux enfants, ces derniers étaient fascinés :

« Quand ils ont vu les résultats, leurs yeux se sont écarquillés. Certains ont crié de surprise et je ne pouvais pas m’empêcher de sourire en voyant que j’avais réussi à insuffler un peu de magie dans ce village déjà enchanté. C’était un moment merveilleux les voir si heureux ! »


Source : Metro.co.uk

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz