Le « Nail Art Potterien » ou comment assumer sa Potterattitude jusqu’au bout des ongles !

Dernière mise à jour : le 12 avril 2017

Le Monde de Harry Potter n’a jamais été aussi petit ! Surtout quand nos personnages, objets ou encore maisons prennent vie de manière élaborée sur de petites surfaces tels que les ongles, via le « Nail Art » !

Tout d’abord, qu’est-ce que le Nail Art ? Autrement appelé « art de décorer les ongles » ou encore « stylisme ongulaire », cet art consiste à maquiller les ongles en y réalisant différentes décorations, en complément ou en remplacement d’une pose de vernis.

Nail Art Potter

Ce qui suit, montre à quel point la Pottermania attire des fans à user de leurs talents pour la créativité et l’aptitude artistique dans un domaine jusqu’ici improbable : la manucure ! Le niveau de détail réalisé sur une toile aussi petite qu’un ongle relève parfois d’un degré énorme de compétence, sans parler qu’il faut avoir une main stable. Ceux qui parviennent à le faire sur leurs propres mains doivent connaître une formule magique, c’est pas possible ?!

Trêve de de gobelbabille, nous vous proposons désormais de retrouver une liste – non exhaustive – de ce que certains Potterhead sont capable de faire.

Personnages

Maisons de Poudlard

Gryffondor

Poufsouffle

Serdaigle

Serpentard

Reliques de la Mort

Symboles Potteriens

Expecto Patronum

Severus Rogue – Always

Dobby

Le Dernier Combat entre Harry Potter et Lord Voldemort

DIY Nail Art

« Mais il faut être un artiste pour pouvoir faire cela sur de petites surfaces, non ? Et en plus, quand on a deux mains gauches, cela n’arrange rien ! » Et bien sachez que d’astucieux Potterhead vous prêtent mains fortes… c’est le cas de le dire !

C’est le cas de Love by Luna qui pour un peu moins de 6€ (5.85€, pour être précis) vous propose des décalcomanies que vous pouvez retrouver à cette adresse (sur Etsy).

Mais aussi, entres autres, de Nail Blitz et ses do-it-yourself youtubiens qui vous montre comment réaliser des œuvres d’art ongulaires sur Harry Potter mais aussi Les Animaux Fantastiques !