Le Monde des Sorciers de JK Rowling vu par Funko

Lancées outre-Atlantique en 2012 par la firme Funko, ce n’est uniquement qu’en 2014 que les ‘Pop!’ débarquent en France. Ces figurines à collectionner sont de petites figurines en vinyle peintes de 8.5 cm de haut et qui se caractérisent par une tête démesurément grosse par rapport au reste du corps.

Au départ, la firme avait commencé avec seulement trois licences officielles dont elle possédait déjà les droits d’utilisation : DC Comics, Marvel et Star Wars). Mais rapidement le succès l’encourage à prospecter plus de nouvelles licences afin d’augmenter le nombre de modèles dans la collection. En Février 2015, elle s’associe alors avec Warner Bros. afin de développer plusieurs gammes de figurines et naturellement Harry Potter (et par extension, Les Animaux Fantastiques) n’a pas fait exception à la règle ! Depuis, sept vagues de ‘Pop!’ Warner Bros. furent lancées dont 4 sont principalement attachées à la saga.

Nota bene : Cliquez sur les images, ci-dessous, et vous serez transporté vers lesdites pages comme par magie !

COLLECTION HARRY POTTER

Retrouvez le récapitulatif de l’ensemble de la collection Funko dérivée de la saga Harry Potter. La firme a décliné cette collection en diverses gammes : les ‘Pop!’ (figurines de base), les Mystery Minis (figurines miniatures dissimulées dans une boîte ‘à l’aveugle’), les Rock Candy (figurines de grande taille), les Rides (figurines accompagnées d’un véhicule), les Pocket Keychains (figurines en porte-clef), les Pens (stylos avec une figurine au bout) et la dernière en date, les SuperCute Plushies (figurines peluchées).

COLLECTION LES ANIMAUX FANTASTIQUES

Retrouvez le récapitulatif de l’ensemble de la collection Funko dérivée de la saga Les Animaux Fantastiques. Elle a également déclinée cette collection en deux gammes : les ‘Pop!’ (figurines de base) et les Pocket Keychains (figurines en porte-clef).