Origami Choixpeau

Dernière mise à jour : le 4 mai 2016

Qui n’a pas rêvé d’être réparti à Poudlard par le Choixpeau ?

Vous-êtes vous déjà demandé quelle maison vous correspond le plus ?  Vous pouvez le découvrir avec ce jeu Origami Choixpeau. Et tout comme le vrai Choixpeau, les résultats ne se trompent jamais…. enfin, presque jamais.

Faites le teste avec votre famille. Vous êtes courageux et audacieux comme un Gryffondor, digne de confiance et fidèle comme un Poufsouffle, intelligent et sage comme un Serdaigle, ou rusé et ambitieux comme un Serpentard ?  La seule façon de le savoir est de demander le Choixpeau.  Ou bien , dans ce cas, à l’Origami Choixpeau.

Attention : ce jeu a été crée en anglais. Si l’un d’entre vous souhaites s’en inspirer pour en réaliser une version française, n’hésitez pas à nous la transmettre !

1) Imprimer le modèle en cliquant sur le lien suivant.

2) Coupez les bords blancs, de sorte que vous avez juste le motif carré. Avec le modèle vers le bas, plier les coins vers le centre.

jeuxhporigamichoixpeau001
3) Repliez les coins vers le centre de nouveau pour faire un carré plus petit.

jeuxhporigamichoixpeau002

4) Ensuite, pliez le carré en deux de cette façon.  Faites un pli.  Dépliez-le.  Ensuite, pliez la direction opposée et faites un pli.

jeuxhporigamichoixpeau003
5) Ensuite, placez vos doigts dans le bas du papier et pliez de la façon suivante pour faire 4 petits « tipis ».

jeuxhporigamichoixpeau004

6) Le « chapeau » est prêt à commencer la répartition !

Pour utiliser l’Origami Choixpeau : avec les deux mains,  placez votre pouce et autres doigts dans les petits « tipis ».

La répartition :

Que la personne répartie choisisse l’ une des images sur le dessus : livres, potion, vid d’or ou hiboux.

jeuxhporigamichoixpeau005

 

Chaque image a un nombre qui lui est associé.  Ouvrir et fermer.

Par exemple, si le réparti choisi le la potion, vous faites trois mouvements.  Si la chouette a été choisi, vous en faites quatre.  Laissez le Choixpeau ouvert sur ​​le dernier décompte.

jeuxhporigamichoixpeau006

Ensuite, le joueur choisira un des mots à l’intérieur.  Ils seront soit bleu et jaune ou rouge et vert.  Déplacez le Choixpeau autant de fois qu’il ya de lettres dans le mot choisi.  Le nombre placé à côté du mot vous dit combien de lettres sont dans le mot.  De cette façon, même les petits sorciers qui ne sont pas très à l’aise avec l’ orthographe peuvent jouer  !

Répétez cette étape trois fois.

jeuxhporigamichoixpeau007

Le quatrième choix des mots, au lieu de compter sur le mot, vous ouvrez le volet et lisez les instructions ci-dessous.  Quatre des mots tiennent une icône Poudlard Maison en eux.  Si vous obtenez un d’eux, alors vous avez été officiellement réparti dans une maison.  Hourra !  Les quatre autres emplacements sont remplis avec des instructions sur la façon de démarrer à nouveau ou, si vous êtes vraiment malchanceux, vous découvrez que vous n’êtes pas un sorcier du tout, mais un Moldu !!!!!!!!  Oh non….

jeuxhporigamichoixpeau008

Continuez à jouer jusqu’à ce que tout votre entourage ai été réparti !

jeuxhporigamichoixpeau009

 

Ce jeu a été crée par Adelle Belnap, gratuitement. Tous nos remerciements pour cette belle création !