L’armoire à Geek : un magasin Harry Potter sur Versailles

Dernière mise à jour : le 19 mai 2017

L’Armoire Geek est une boutique qui se situe au cœur de Versailles, à Paris (Île-de-France). Il s’agit de la première boutique en France consacrée à plus de 80% de produits dérivés de la saga Harry Potter : baguettes, robes de sorciers, mugs, T-Shirts, figurines ‘Pop!’ de FunKo et même les fameux balais, comme le Nimbus 2000 !

Plus qu’une boutique, L’Armoire Geek organise des évènements durant lesquels sont invités des personnalités de la saga Harry Potter ; tel le tout premier évènement qui – intitulé « First key of the wardrobe » – aura lieu le 27 Mai prochain en présence de Chris Rankin (Percy Weasley, dans Harry Potter).

Informations pratiques

Nom : L’Armoire Geek

Adresse : 3 Impasse Duplessis – Cour Des Ateliers Duplessis – 78000 Versailles

Téléphone : 09 86 62 86 20

Mail : contact@larmoiregeek-versailles.fr

Interview du gérant, par Kouta de Univers Harry Potter

À l’occasion de l’ouverture de la boutique, j’ai pu rencontré Fred (le gérant), 38 ans et grand fan de l’univers magique de JK Rowling. Il a fait le pari d’ouvrir une petite boutique située à Versailles dans un emplacement stratégique ressemblant un peu à notre bon vieux Chemin de Traverse. Acceptant de répondre à quelques questions, il m’a gentiment ouvert les portes de son magasin afin de me faire partager son expérience, ses craintes et surtout ses attentes.

Qu’est-ce que « l’Armoire Geek » ?
L’Armoire Geek c’est avant tout une boutique de passionnés de Harry Potter et de la magie de JK Rowling.

Quelles sont tes motivations pour la suite ?
Je suis déjà motivé d’avoir aujourd’hui ma propre boutique, d’être mon propre patron et de rencontrer des fans dans une ambiance familiale où l’on peut parler des attentes et des envies de chacun.

Quels sont les projets que tu aimerais réaliser ?
J’ai comme projet de faire venir régulièrement des acteurs, soit de Harry Potter, soit de la saga Les Animaux Fantastiques pour des séances de dédicaces ou des minis conventions. J’aimerais également avoir davantage de produits à proposer comme des objets qui ne se font plus. Les collectionneurs souhaitant se séparer de certaines pièces peuvent les laisser en dépôt-vente, ce qui permet aux gens de trouver des articles parfois rares.

Des inquiétudes ?
Au niveau de mes inquiétudes, mis à part les soucis financiers, il y a le problème des objets difficiles à obtenir.

Il y a-t-il des objets fétiches que tu as réussis à obtenir et quels sont ceux que tu aimerais avoir ? 
Il y a pas mal d’objets que j’apprécie particulièrement, d’autres moins. Avec l’âge j’ai pas mal changé ma vision sur certains articles préférant à présent les beaux objets de collection comme le Nimbus 2000. L’importation du Choixpeau qui vient des États-Unis également, la plaque murale du MACUSA de Noble Collection et bien entendu la plaque du Poudlard Express que l’ont voit sur la Voie 9 3/4.

Quels seraient les objets encore inexistants de la licence que tu aimerais voir créer ?
Il y a le Rapeltout que j’aimerais beaucoup voir naître, également le balai de la gamme Comête et plus de produits Weasley.

Explique-nous l’organisation autour de la venue de Chris Rankin (Percy Weasley) ce 27 Mai.
J’ai eu une trouille monumentale. L’idée de faire venir un acteur c’est une demande de beaucoup de fans et de moi même. Profiter aussi de cette boutique pour apporter de la magie supplémentaire d’Angleterre et aider ceux qui ne peuvent pas aller en convention à rencontrer tout de même des acteurs/actrices du Wizarding World. C’était une véritable envie et une attente et ce n’est que le début : je prévois par la suite environ 2 événements par an. Il devrait y en avoir un vers octobre !

Merci à Fred pour son implication.

On se retrouve bientôt lors de la journée du 27 mai !

Kouta