Exclusif : L’histoire de la magie dans la saga Harry Potter arrive chez Gallimard !

Rédigé par - Le .
Catégorie : 20 ans de Harry Potter, Exclusivités, Exposition à la British Library - ’Harry Potter : A History of Magic’, Gallimard, Non classé

Il paraissait vraisemblable à l’époque, lorsque Bloomsbury a annoncé la sortie de deux ouvrages dérivés sur l’exposition Harry Potter dans le cadre des 20 ans de la saga à la British Library, qu’une publication dans une quelconque autre langue voit le jour…

Pour autant, quand en Novembre dernier, l’éditeur allemand originel de la saga Carlsen a annoncé qu’il publierait dans la langue de Goethe le guide officiel de l’exposition ; l’espérance que Gallimard suive cette initiative fut permise !

Et bien, sachez que cette espoir n’en est désormais plus un, puisque la maison d’édition française annonce la publication du guide pour enfants, en date du 31 Mai 2018 !

Intitulé Harry Potter – À la Découverte de l’Histoire de la Magie, ce guide entraînera pour rappel les petits comme les grands lecteurs d’une matière étudiée à Poudlard à une autre (des cours d’Alchimie aux Potions, en passant par la Botanique, la Divination, les Soins aux Créatures Magiques et plus). Constitué d’une sélection des artéfacts présentés au sein de l’exposition, ce guide contient des faits et des anecdotes qui promettent entre autres de révéler la vérité sur l’histoire de la magie (comme ce qui concerne la fabrication de la Pierre Philosophale, par exemple). Il permettra également d’en apprendre davantage sur l’histoire derrière les racines de Mandragore et les Dragons, ainsi que de découvrir des images exclusives de véritables sirènes et lire des traités de véritables alchimistes, astronomes et potionnistes. Enfin, les aspirants sorciers et sorcières pourront s’amuser avec les activités proposées dans ce livre telles que créer leur propre potion ou encore de l’encre invisible.

Les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes ci-dessous :

AMAZON
Dommage que Gallimard n’est choisi, semble-t-il et étrangement, de ne proposer la version française que du guide pour enfants. Pourquoi ne pas proposer celle du guide officiel ? Mais on ne va pas trop lui en vouloir non plus, surtout qu’il compense en poursuivant la publication des éditions ‘Anniversaire’ pour le reste de la saga !

Par ailleurs, notez que les deux ouvrages anglais sont toujours disponibles à la commande ci-dessous :

De même, l’ouvrage de Scholastic dédié à la version de l’exposition qui s’installe à New-York est également disponible sur AMAZON.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz