Harry Potter lance enfin son jeu mobile officiel : « Harry Potter: Hogwarts Mystery » ! {MàJ}

Rédigé par - Le .
Catégorie : Portkey Games

Après l’annonce d’un premier jeu en réalité augmentée de type Pokémon Go basé sur l’univers de Harry Potter intitulé Harry Potter : Wizards Unite (Harry Potter : Union des Sorciers / Les Sorciers S’Unissent), le label dédié au jeux vidéos que Warner Bros a inauguré sous le nom de Portkey Games (Portoloin, en VF) annonce aujourd’hui un second jeu Harry Potter pour smartphone !

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il donne envie ! Puisqu’il vous propose pour la première fois dans la longue histoire entre la saga et les jeux vidéos, la possibilité de pouvoir créer votre propre personnage dans un jeu narratif et complétement immersif où vous pourrez arpenter les couloirs et le domaine du collège de Poudlard !

Vous assisterez également aux cours de Potions, d’Enchantements, de Défense contre les Forces du Mal. De temps à autres, vous pourrez croiser vos personnages préférés et professeurs emblématiques. Et surtout, vous recevrez enfin votre lettre d’admission pour Poudlard….bien qu’elle ne soit que virtuelle.

Intitulé Harry Potter: Hogwarts Mystery (Harry Potter : le Mystère de Poudlard), il sera lancé officiellement en 2018 par la société Jam City et sera disponible sur les systèmes iOS (via l’App Store), Android (via Google Play) et sur Amazon Appstore.

MàJ : Si l’on se fie aux informations du Hollywood Reporter, ce jeu sera une sorte de préquelle aux films et livres puisque sa timeline s’installera dans les années 1980… soit quelques années avant que le Trio ne viennent user leur capes sur les bancs de l’école mais qui permettra néanmoins de rencontrer les personnages emblématiques de l’époque tels que Dumbledore, Hagrid ou encore Rogue. Qui plus est, bien que le jeu soit gratuit, à l’instar de Les Animaux Fantastiques : Les Enquêtes du Monde des Sorciers, votre avancement et l’amélioration de votre expérience pourront occasion des achats internes et des mises à jour périodiques (comme l’apprentissage d’un sort ou encore l’évolution de la puissance de votre sorcier) permettront de rafraîchir le gameplay. Enfin, il précise une sortie prévue pour le Printemps 2018 sur les platefois plateformes mentionnées, ci-dessus.

MàJ 18/01/2018 : Une première bande-annonce du jeu a été dévoilée, et vous pouvez la découvrir ci-dessous !

Comme le stipule Pottermore, plusieurs personnages de la saga peuvent y être reconnus comme les professeurs Rogue, Hagrid ou MacGonagall et les élèves Tonks et Bill Weasley. Il confirme également que l’aventure se déroule dans les années 1980. Par ailleurs, le label Portkey Games précise que les personnages pourront être améliorés et ce, en fonction des nouvelles compétences acquises. De même, plusieurs fonctionnalités seront disponibles (comme choisir son animal de compagnie).

Enfin, comme le répète la maxime de Dumbledore, il est promis que ce jeu sera une aventure unique, où chacune de vos décisions impactera la poursuite de votre scolarité.

Par communiqué.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy

[…] annoncés sont un jeu pour mobile en Réalité Augmentée dans le style de Pokémon Go et d’un jeu de rôle nous embarquant dans Poudlard, les fans auront de quoi […]

wpDiscuz