Un nouveau livre pop-up Harry Potter sur Poudlard arrive bientôt !

Rédigé par - Le .
Catégorie : News, Produits dérivés

Si, à travers notre article « Les Fans Ont Du Talent » consacré à l’artiste Kevin M. Wilson, vous avez apprécié les affiches sérigraphiées qu’il a réalisé pour les deux premiers volets des films Harry Potter… Sachez que vous pourrez retrouver son travail dans un nouvel ouvrage dérivé sur la saga.

Un livre pop-up est en effet annoncé pour le 2 Octobre prochain, chez Insight Edition. Conçu par Matthew Reinhart (à qui l’on doit déjà d’autres livres pop-up sur le studio Pixar, Le Livre de la Jungle, mais aussi La Reine des Neige ou encore Monstres et Dragons), cet ouvrage sera intitulé Harry Potter: A Pop-Up Guide to Hogwarts (comprenez Harry Potter : Un guide pop-up sur Poudlard). Au programme, sous la forme d’une carte grâce à une couverture détachable et des pages dépliables, cinq pages de pop-up illustrant les lieux iconiques de l’emblématique domaine scolaire tels que le Terrain de Quidditch et la Forêt Interdite. Il proposera également des pop-up miniatures de certains éléments mémorables des films (comme la Carte du Maraudeur ou la Ford Anglia volante, par exemple). Le tout comportera enfin des commentaires explicatifs sur les décors du château. Il est proposé au prix de 64.39€ et les pré-commandes sont ouvertes ci-dessous.

Par ailleurs, sachez que pour le moment, aucune version française n’a encore été annoncée.

AMAZON

Pour rappel, ce n’est pas le premier ouvrage du genre. Deux autres livres pop-up sur le JK Rowling’s Wizarding World ont déjà été publiés.D’abord il y a presque 8 ans, en Mars 2011 pour la sortie des Reliques de la Mort : Deuxième Partie (Juillet de la même année). Constitué de 8 pages et intitulé Harry Potter : A pop-up book based on the film phenomenon, il nous entraînait au sein d’illustrations en 3D réalisées par Andrew Williamson (un des concepts-artistes des films) et qui représentaient les scènes les plus fameuses de la saga du Chemin de Traverse et ses boutiques enchantées au Château de Poudlard en passant par la Cabane de Hagrid, les créatures magiques de la Forêt Interdite et les dragons du Tournoi des Trois Sorciers ou encore Voldemort et les Détraqueurs. Il fut proposé dans une édition française par les éditions Fetjaine sous le titre Harry Potter : Un livre pop-up d’après le film phénomène. Malheureusement, il n’est aujourd’hui plus disponible qu’en occasion (dont certains prix atteignent des sommets). Puis en Novembre 2016, à l’occasion de la sortie du film Les Animaux Fantastiques, un second livre pop-up fut publié sous le titre J.K. Rowling’s Wizarding World : A Pop-up Gallery of Curiosities. Composé de 12 pages, il permettait quant à lui de plonger dans les coulisses des films Harry Potter mais aussi du premier volet des Animaux Fantastiques (dont deux pages lui étaient consacrées) à travers des illustrations (de Sergio Gómez Silván) sur certains accessoires des films, le tout accompagné d’une explication sur la création de l’objet pour les films. En France, grâce à Gallimard, il est proposé sous le titre Le Monde des Sorciers de J.K. Rowling : le fabuleux pop-up des grandes scènes magiques et vous pouvez toujours l’acheter ICI (au prix de 25€40) !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
[…] Molière. Rappelons, enfin, que d’autres livres sont également annoncés prochainement comme un livre pop-up qui vous fera découvrir Poudlard et son domaine, le Carnet Magique pour arpenter le Chemin de Traverse depuis votre salon ou encore le guide pour […]
wpDiscuz