« Harry Potter: Hogwarts Mystery », petites astuces pour bien commencer !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Analyses UHP, Critiques / Tests, Harry Potter: Hogwarts Mystery/Harry Potter : Mystère à Poudlard

Vous le saviez et l’attendiez tous : c’est aujourd’hui que sort officiellement le jeu de rôle pour téléphone, Harry Potter: Hogwarts Mystery (ou officiellement en français, Harry Potter : Secret à Poudlard) et ce, dans la langue de votre choix ! Vous pouvez d’ailleurs le télécharger via l’un ou l’autre magasin d’applications ci-dessous.

Pour rappel

Ce jeu est le premier qui permet de vivre sa propre histoire dans la peau d’un•e élève de Poudlard (que vous aurez façonner à votre image) et ce, durant ses sept années sous la direction d’Albus Dumbledore. Là, vous pourrez dès lors suivre des cours enseignés par des professeurs bien connus (tels que Hagrid, Rogue, McGonagall ou encore Flitwick, Chourave et même Bibinne) mais aussi participer à des activités et mini-jeux (comme le Club de Duel et les Bavboules). Le tout afin progresser dans votre scolarité au sein de l’emblématique château. Qui plus est, dans la mesure où cette aventure immersive se déroule entre la naissance de Harry en 1980 et son entrée à Poudlard en 1991, vous serez amenés à côtoyer des personnages alors élèves comme Tonks, Bill Weasley ou encore Charlie Weasley. Enfin, vous pourrez créer des liens d’amitié, vous défendre contre l’équivalent féminin de Drago, Merula Snyde et surtout enquêter sur les mystères de l’école de sorcellerie auxquels votre frère Jacob semble lié.

Retrouvez tout ce que nous savons sur ce jeu ICI.

Aspects techniques et gameplay

Comme nous vous l’avions expliqué dans notre test exclusif, votre avatar se déplace entre les murs du château lorsque vous faîtes défiler votre écran via des fléches directionnelles ou des infobulles apparaissant à l’écran et sur lesquels il faudra cliquer pour se déplacer / interagir… De même, il faut cliquer sur des objets, des personnages, des lieux jusqu’au pourcentage requis pour activer l’interaction (ou encore sur l’écran, pour faire défiler les dialogues).

La description selon laquelle « les choix entrepris ont un grand impact sur le reste du jeu », est explicitée par le fait que de temps à autres, des questions vous sont posées accompagnées de réponses à choix multiples (tantôt, ces réponses multiples sont de trois types : une correcte, une incorrecte et une à mi-chemin). Cela permet d’acquérir des bonus/récompenses de progression et de niveau (tels que des gallions, un système de staminRez-de-chaussée – Est >a, des gems ou encore des points d’expérience). Tous sont d’abord en quantités limitées, donc par moment, il faudra attendre leur rechargement dès qu’ils seront épuisés ou en faire l’acquisition … C’est le principe d’un jeu « freemium » (gratuit à télécharger, mais incluant des achats internes).

Sachez, que durant un temps donné, un didacticiel vous accompagnera pour vous aider à maîtriser le jeu. Par ailleurs, la timeline et l’intrigue se déclinent en journées (day to day) avec des étapes quotidiennes (elles même divisées en chapitres et sous-chapitres).

Enfin, notez que vous êtes vraiment en immersion dans votre scolarité de l’achat de vos fournitures scolaires à la participation de cours. Aussi, certaines données et personnalités des personnages connus semblent faire la part-belle au canon et le tout est mêlé d’humour.

Petites astuces

Loin de nous l’idée de vous divulgâcher votre propre expérience… Mais comme pour paraphraser quelques peu un sorcier plein de sagesse, « à Poudlard, une aide sera toujours apportée à celleux qui la demande ! »

Ainsi, nous vous avons compilé deux petites astuces : la première concerne le choix de la Baguette Magique chez Ollivander et la seconde les lieux clefs dissimulant de l’énergie gratuite.

La baguette choisit son sorcier

Avant de rentrer à Poudlard, comme tout élèves, vous devez faire acheter vos fournitures scolaires. L’une, et non des moindres, est votre Baguette Magique chez Ollivander, sur le Chemin de Traverse.

Là, il vous est possible de choisir parmi 4 options de baguettes. Pour se faire, vous devez répondre à une unique question du fabricant de baguettes qui vous demande comment vous vous sentez par rapport à ce qui est arrivé à votre susnommé frère (qui s’est fait expulser de Poudlard). Vous pouvez répondre parmi seulement quatre réponses et chacune d’entre elle, fera en sorte qu’une une seule et même baguette vous corresponde :

Dès lors, il vous reste plus qu’à faire votre choix parmi les réponses.

Recharger les batteries

Comme nous le disions ci-dessus, votre progression se fait au moyen d’une quantité suffisante d’énergie que vous pouvez acquérir soit résolvant les quêtes et les mini-quêtes annexes, soit en attendant que la jauge se recharge seule au bout d’un certain laps de temps ou soit en l’achetant. Mais sachez qu’il existe une autre manière d’en acquérir et ce gratuitement !

En effet, 7 emplacements d’énergie gratuites sont dissimulés dans le Poudlard du jeu. Ces recharges sont disponibles toutes les 6 heures.

  • Tours Est > Premier portait vide : la jeune fille avec des fleurs apparaîtra alors.
  • Tours Ouest > Second tableau à gauche des Toilettes des Préfets représentant une panière avec des fleurs blanches : une main viendra y ajouter trois espèces d’orange.
  • Étage Inférieur – Ouest > Torche éteinte à droite de la Grande Salle : celle-ci s’allumera.
  • Cachots > Elfe de Maison (semblable à Dobby) endormi : réveillé en sursaut, il s’enfuira.
  • Étage Inférieur – Est > Piles de livres sur le banc : ils chûteront.
  • Étage Inférieur – Ouest > À droite de la Grande Salle, le second chevalier tenant une épée : il l’échangera contre le bouclier de son voisin.
  • Terrain de Poudlard > Bâton sur le sol : Crockdûr l’emportera avec lui pour s’amuser.

Voilà, on espère que cela vous aidera un petit peu à mieux progresser.

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "« Harry Potter: Hogwarts Mystery », petites astuces pour bien commencer !"

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
[…] pouvez retrouver tous ce que nous savons ainsi que deux astuces de progression ICI. Le jeu est officiellement téléchargeable via l’un ou l’autre magasin […]
Mon Wizzy
Invité
Bonjour esque quelqu’un sais pourquoi le jeu beug quand je lance le chapitre 10 ?
Mon Wizzy
Invité
Il y a une énergie à récupérer sur le fantôme de la tours Est aussi
Mon Wizzy
Invité
Il y a une énergie en cliquant sur l’un des gardes de pierre à coté de la torche gauche de la Grande Salle, il y aura une petite cinématique comique
wpDiscuz