Sean Biggerstaff aurait dû jouer Percy Weasley

Rédigé par - Le .
Catégorie : Acteurs, News

La troisième édition de la convention « Welcome To The Magic School » organisée dernièrement par People Convention qui a accueilli de nombreux alumni de la saga Harry Potter tels que Tom Felton, Bonnie Wright, Matthew Lewis, Stan Yanevski, ou encore Natalia Tena. Celle de cette année recevait les acteurs Evanna Lynch, Mark Williams, Devon Murray, Alfred Enoch, Josh Herdman mais aussi Sean Biggerstaff.

Ce dernier, qui interprète le rôle d’Olivier Dubois, s’est livré sur son aventure auprès du site Melty. Voici un extrait de l’interview :

Sean Biggerstaff : Wow, hum… C’était énorme pour moi. Je suis acteur depuis que j’ai environ 10 ans, donc depuis 23 ans maintenant. Je fais beaucoup de choses pas forcément connues et bien entendu, Harry Potter est le truc que tout le monde sait à mon sujet et tout le monde veut toujours en parler avec moi. C’est génial d’avoir pu participer à cette aventure, d’être impliqué là-dedans. J’étais naïf quand j’ai commencé, je n’avais même pas lu les livres jusqu’à l’audition. J’étais au courant du phénomène comme tous les enfants mais je ne pensais pas que ça allait devenir un tel phénomène. De base, j’auditionnais pour Percy Weasley, ça aurait été plus fun je pense à incarner mais quand j’ai fait l’audition, le directeur de casting m’a regardé et m’a dit : « Tu es fait pour être Olivier Dubois ». Je venais de lire les livres et donc j’avais remarqué qu’il y avait peu de descriptions sur le personnage. Mais c’était cool quand même !

Melty : Quelle est la mort qui t’a le plus touché dans la saga ?

Sean Biggerstaff : Ouch… C’est vraiment une question difficile. Je me rappelle avoir pleuré pour la mort de Dumbledore en lisant les livres. J’étais dans un café et je ne voulais pas qu’on me regarde en train de pleurer alors que je lisais Harry Potter.

Melty : Quel est ton meilleur souvenir de tournage ?

Sean Biggerstaff : C’est quand nous avons fait la sortie du deuxième film en DVD, il y avait une diffusion du film dans King’s Cross même. C’était incroyable ! Tout le cast d’Harry Potter était dans le Poudlard Express et le train est entré dans la gare comme ça. Les gens attendaient leur train habituel et quand ils ont vu le Poudlard Express à la place de leur train et en plus avec tous les acteurs, c’était hilarant. J’aurais aimé être à la place de ces gens, c’était vraiment drôle. C’est un moment très précieux pour moi.

Melty : Tu étais un grand ami d’Alan Rickman, aurais-tu une anecdote à nous raconter sur lui ?

Sean Biggerstaff : Si je devais vous raconter une histoire sur Alan, il y en aurait une en particulier mais je suis désolé, elle est chère à mon cœur et très personnelle. Je préfère la garder pour moi. Vraiment désolé !

Melty : Quelle est la journée type à Poudlard pour toi ?

Sean Biggerstaff : Je pense que ça serait à regarder des matchs de Quidditch et même y participer. Et à espérer qu’il n’y aura pas de blessés… ou de morts !

Melty : Quel sort te serait le plus utile dans la vie quotidienne ?

Sean Biggerstaff : Euh, hum… Abracadabra ? C’est un basique mais je ne suis pas doué pour ça ! Au moins, tout le monde le connaît !

Il a également indiqué à Melty durant l’interview qu’au départ, il devait interprété le rôle de Percy Weasley, frère de Ron. Ce rôle fut finalement attribué à Chris Rankin.

Merci Melty !

uhpsitenewsolivierdubois001