Rumeur : La Cérémonie de Répartition de Ilvermorny

Rédigé par - Le .
Catégorie : Rumeurs

Lors de A Celebration of Harry Potter, J.K. Rowling – via Pottermore – nous offrait une carte et des informations inédites sur les Écoles de Sorcellerie les plus prestigieuses par delà le monde (à savoir l’Académie de Magie Beauxbâtons, Castelobruxo, l’Institut Durmtrang, l’École de Magie et de Sorcellerie Ilvermorny, l’École de Magie Mahoutokoro, l’École de Magie et de Sorcellerie Poudlard, et l’École de Magie Uagadou)…

Mais sur Pottermore, la page concernant l’école de magie Nord-américaine affichait et affiche toujours actuellement un « Coming Soon » qui nous torture par son intrigance.

Mais il semblerait que cette page en révèle plus qu’elle ne voudrait nous le faire croire. En effet, un utilisateur du site Reddit (répondant au pseudo de TigerC10) s’est amusé à passer au peigne fin le code source de celle-ci et elle laisserait fuiter le nom de quatre Maisons ou Mascottes ilvermorniennes.

Capture d'écran code source pottermore ilvermorny

Transcription et explication(s) :

{storyTitle: « École de Sorcellerie et de Magie Ilvermorny » ,storyUri: « https://www.pottermore.com/collection-episodic/ilvermorny-school-of-witchcraft-and-wizardry » ,quizTitle: « Cérémonie de Répartition de Ilvermorny » ,quizIntroText: « A qui appartenez vous ? Serpent Cornu, Womatou, Oiseau-Tonerre ou Puckwoodgenie… »}}}

Les noms semblent suggérer une connexion avec le folklore amérindien et les anciens animaux magiques de l’Amérique du Nord :

  • Le Serpent Cornu apparait dans le folklore amérindien et, est généralement symbolisé par une créature bienveillante associée à la pluie et à l’eau. Il s’agit du gardien de la vie et il est porteur de sagesse et de guérison. Il symbolise également, par sa capacité à changer de peau à la transmutation et la régénération.
  • Le Womatou est décrit comme une version terrifiante du couguar dans le folklore amérindien et est décrit comme un « félin magique » originaire des États-Unis dans un livre sur l’Histoire de la Magie dans l’Amérique du Nord.
  • L’Oiseau-Tonnerre est également un symbole amérindien. Il est représentait par un énorme oiseau sacré et serait responsable du bruit du tonnerre, annonciateur de la foudre. Dans un livre sur l’Histoire de la Magie dans l’Amérique du Nord, il est décrit comme étant « un oiseau magique américain proche du phénix » dont les plumes aux propriétés magiques puissantes sont prisées dans la fabrication de baguettes magiques.
  • Le Puckwoodgenie est une malicieuse créature d’une trentaine de centimètres environ et semblable à un troll qui est aussi originaire du folklore amérindien et plus particulièrement de celui des Wampanoag. Il possède de grandes propriétés magiques telles que la capacité à apparaitre et disparaitre à volonté et celle d’invoquer le feu à volonté. Il est aux commandes des éléments et protège la faune, la flore et les récoltes. Il a une fonction d’intermédiaire entre les forces de la nature et les hommes.

A votre avis, ces quatre noms correspondent-ils réellement aux noms des maisons de la plus grande école de sorcellerie de l’Amérique du Nord ? Ou bien, seraient-ils plus des sortes de mascottes ? En sachant que deux d’entre eux (le Womatou et l’Oiseau-Tonnerre) sont des éléments utilisés en tant que cœur de baguettes magiques.

Même si il ne fait aucun doute que le lien url pour le quiz existe et que ces noms soient listés sur la page du code source, veuillez notez que cela ne signifie pas pour autant que le tout soit dans un futur proche confirmé par l’équipe officielle de Pottermore et J.K. Rowling en personne.

Donc, chez UHP, nous vous demandons de considérer ces informations telles des rumeurs au solide appui. Et comme à l’accoutumé : Wait and see, folks!

Merci au Leaky Cauldron !