Un RPG de simulation « à la croisée entre Stardew Valley et Harry Potter », en préparation ?

Rédigé par - Le .
Catégorie : Jeux Vidéos, Rumeurs, Technologie

Chucklefish Games, un développeur de jeux vidéo types RPG/Simulation indépendant basé à Londres, s’est principalement fait connaître ces dernières années avec son jeu Starbound mais surtout grâce à Stardew Valley – un jeu de simulation dans lequel le joueur doit gérer sa ferme, que le studio a lancé l’an dernier et qui connait depuis un franc succès commercial acclamé par la critique. Ceci étant, il semblerait que le studio soit actuellement en train de travailler sur un prochain jeu Harry Potter-esque très suspicieux

Tout commence en Octobre 2016, lorsque le directeur du studio, Finn ‘Tiyuri’ Brice, met le feu aux poudre sur Twitter avec une vidéo de démonstration de style artistique accompagnée de l’intrigante phrase « Personnellement, je suis envouté ! » et dans laquelle on découvre une sorcière prénommé Adria. Plus tard, il continue à attiser les flammes en partageant un gif-animé savamment intitulé Spellbound Library (une bibliothèque envoutante) avec lequel il explique que ladite modélisation l’a encore plus fasciné… Il faudra attendre Janvier dernier pour que l’on en apprenne davantage sur le sujet lorsqu’il a expliqué que ce projet serait une sorte de « RPG/sim situé dans une école de magie, quelque chose comme Stardew Valley croisé à Harry Potter » !

Depuis, plus rien, enfin presque. Jeudi dernier, ‘Tiyuri’ Brice relance le débat lorsqu’il publie une nouvelle image avec la mention affirmant avoir « beaucoup appris des leçons enseignées avec Stardew Valley ». Même si cette simple image ne révèle pas grand chose en apparences, sa forte ressemblance avec une version artistique pixelisée de l’anime japonais Little Witch Academia et l’apparition d’un petit café avec quelques élèves revêtus d’attirails sorciers suffisent à asseoir la rumeur !

Maintenant, à ce rythme, voilà de quoi enflammer les joueurs et pour espérer avoir des détails supplémentaires sur ledit jeu — comme un titre, les plateformes sur lesquelles y jouer ou encore bosse exactement dessus (est-ce le loup solitaire et célèbre développeur du studio Eric Barone ?) et une date de sortie — il faudra attendre encore un peu… Mais quelque chose nous dit que nous approchons de plus en plus d’une révélation complète et concrète ! Et je ne sis pas vous, mais chez UHP, on a déjà hâte d’en voir plus !

Merci Nintendo-Town !