Harry Potter and Cursed Child remporte 6 Tony Awards !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Harry Potter et l'Enfant Maudit (pièce), Prix Théâtre

Après avoir battu des records aux Laurence Olivier Awards à Londres l’an dernier, Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’Enfant Maudit) a récidivé ce Dimanche soir à Broadway en remportant 6 Tony Awards lors de la 72ème cérémonie qui a eu lieu au Radio City Music Hall de New York.

Ainsi, alors que la pièce était nommée dans 10 catégories, elle a reçu les Tony Awards des « Meilleurs Costumes«  (Katrina Lindsay), « Meilleurs Décors«  (Christine Jones), « Meilleurs Effets de Lumière«  (Neil Austin), « Meilleurs Bruitages«  (Gareth Fry), « Meilleur Metteur en Scène«  (John Tiffany) et enfin « Meilleure Pièce » !

Notez que les comédiens Jamie Parker (Harry) nommé dans la catégorie « Meilleur Acteur », Noma Dumezweni (Hermione) en tant que « Meilleure Actrice dans un Second Rôle » et Anthony Boyle (Scorpius) dans celle du « Meilleur Acteur dans un Second Rôle » n’ont pas été primés. De même, la recompense pour les « Meilleures Chorégraphies » lui a aussi échappé au profit de Justin Peck pour son travail sur Carousel.

Pour autant, la pièce demeure tout de même la production non musicale la plus primée aux cours de cette cérémonie décernant les prix américains les plus prestigieux pour le théâtre ! JK Rowling en a d’ailleurs profité pour féliciter la pièce de disant « ravie pour toutes les personnes impliquées dans cette production qui fut l’une des expériences les plus créatives et les plus heureuses de [sa] vie. » Concluant son tweet par un « C’est un super lundi matin ! ».

Congretulations !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz