Officialisation de l’anoblissement de Kenneth Branagh !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Kenneth Branagh, Récompenses

Il portait déjà le titre de “Sir” depuis Juin dernier, mais au cours d’une cérémonie ayant eu lieu ce vendredi à Buckingham Palace, l’acteur Kenneth Branagh (Gilderoy Lockart) a reçu ses insignes de Chevalier de l’Ordre de l’Empire Britannique des mains de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, officialisant ainsi son statut.

Au terme de la cérémonie, il a déclaré « être fier que cela ait eu lieu l’année du Jubilé de Diamant de la Reine et des Jeux Olympiques et Paralympiques [Ndt : auxquels il a participé comme Rupert Grint (Ron Weasley) et J.K. Rowling]. C’est une année faste pour le Royaume-Uni et [il est] honoré d’y avoir un petit rôle. »

Enfin, pour rappel ce titre récompense ses services rendus à l’Art Dramatique mais aussi son dévouement caritatif au sein de son pays de naissance, l’Irlande du Nord. Ainsi, l’acteur a déclaré que « c’était spécial parce que c’est autant grâce à [s]es racines en Irlande du Nord qu’à l’énorme travail que d’autres personnes réalisent, auquel [il est] heureux d’être associé, au sein de nombreux organismes de bienfaisance » qu’il reçoit cette reconnaissance. Ajoutant qu’il est « heureux que le lien avec l’Irlande du Nord soit reconnu » et qu’il est « plus que fier de venir de là-bas » !

 

 

 

 

 

 

 

Merci Portus et BBC !