Pourra-t-on utiliser la poudre de Cheminette ou arpenter la Forêt Interdite au Monde Magique de Harry Potter ?

Rédigé par - Le .
Catégorie : News, The Wizarding World of Harry Potter

Universal a récemment déposé des brevets pour deux nouveaux systèmes qui pourraient être introduits dans le Monde Magique d’Harry Potter.

Le premier représente un espace de théâtre « puzzle mobile » où chaque partie de l’espace assis (les sièges) peut être configurée dans une nouvelle forme, le tout pendant que le spectacle a lieu tout autour des gens sans que personne ne s’en rende compte.

Vous ne comprenez pas ?

Alors un petit schéma pour vous expliquer tout ceci (repérez les formes numérotées 12 et 14) :

Chaque partie assise est indépendante des autres et pourra même bouger dans le sens vertical ou même s’empiler sur les autres sans que ses « passagers » ou les autres ne s’en rendent compte mis à part à la sortie de l’attraction !


Le second système dont le brevet a été déposé sous le nom  » salle de transport de véhicule » qui incluera un sas de lancement avec animatronics, fumigènes et stroboscopes. Le plus parlant dans ce brevet est le schéma qui nous rappelle le mode de transport des sorciers via le Réseau de Cheminées puisqu’on y voit clairement le manteau d’une cheminée :

Par ailleurs, le journal d’Orlando a également révélé qu’il devrait s’agir d’une attraction de type « dark ride » (parcours scénique), qui mélangerait décors intérieurs et extérieurs, et porterait, au moins en partie, sur le thème de la Forêt Interdite.

Ne peut-on imaginer que ces deux brevets sont pour une seule et unique attraction basée sur la Poudre de Cheminette ou la Forêt Interdite et qui permettrait de faire vivre au « spectateur » ce mode de transport ?? Qui plus est avec la rumeur persistante de la fermeture définitive de l’attraction du « Défi du Dragon », cela nous permet d’envisager que l’espace de cette montagne russe serait reconverti pour une attraction « Poudre de Cheminette/Forêt Interdite » !

A suivre

Merci ITM