Troisième série des animaux fantastiques en papier de Pottermore

Rédigé par - Le .
Catégorie : Pottermore

Après sa série de modèles 3D réalisés en papier sur les créatures qui peuplent les abords de Poudlard et sur les six créatures américaines ajoutées à l’édition enrichie du bestiaire Les Animaux Fantastiques : Vie et Habitat des Animaux Fantastiques, l’artiste fétiche de Pottermore Andy Singleton s’attèle cette fois aux créatures domestiques peu conventionnels. On appréciera le parti-pris de l’artiste qui a décidé de se détacher du visuel des films pour les créatures qui sont apparues à l’écran. Aussi n’hésitez pas à cliquer sur les images afin de les agrandir, cela permet de mieux apprécier leur superbe

Le Botruc (pas besoin d’explicitation)

Le Niffleur (pas besoin d’explicitation)

Le Runespoor (pas besoin d’explicitation)

Un Croup : Semblable à un fox-terrier si ce n’est qu’il est pourvu d’une queue fourchue, ce « chien » très fidèle a été créé par procédé magique qui se nourrissent de tout, des gnomes aux vieux pneus.

Un Fléreur : Également créé par procédé magique, il est semblable à un « chat » si ce n’est oreilles proéminentes et sa queue évoquant celle du lion. Il se caractérise par sa grande intelligence et sa clairvoyance.

Un Boursouf : Petite créature docile, charognard et tout-en-poils doux de forme sphérique. Il possède une langue rose très fine et d’une exceptionnelle longueur.

Un Musard : Escargot géant qui change de couleur toutes les heures. Il présente une coquille toxique et le mucus (« bave ») qu’il produit en se déplaçant est très venimeux.