Les coulisses Harry Potter : vous ne verrez plus Hagrid comme avant !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Robbie Coltrane, Warner Bros Studio Tour Harry Potter

Depuis le vendredi 31 mars dernier, le Studio Tour de Londres vous permet de visiter la Forêt Interdite et la Warner n’a pas fini de nous livrer ses secrets.

L’occasion de se plonger à nouveau dans les coulisses des films Harry Potter.

En voici un exemple avec le personnage de Rubeus Hagrid.

© Photo de Maximilien Pierrette / AlloCiné

Et non ! Ce n’est pas toujours le visage de Robbie Coltrane que nous voyons sur grand écran ! Et nous parlons pas des scènes d’action ayant nécessité un cascadeur mais bien de séquences normales. L’objectif pour le réalisateur était de donner à Hagrid une allure gigantesque, étant lui-même un demi-géant.

© Photo de Maximilien Pierrette / AlloCiné

Ainsi, Robbie Coltrane portait un costume XXL que l’on imagine lourd.

Mais la plupart du temps, c’est Martin Bayfield sa doublure qui en portait le costume. Cet ancien joueur de Rugby qui n’était pas du monde du cinéma a été choisi par le réalisateur pour sa carrure et sa force physique permettant d’endosser le lourd costume XXL. Alors que Robbie Coltrane apparait en général sur les plans rapprochés et courts, Martin Bayfield,lui, apparait sur les plans larges (avec paysage notamment) ou les séquences plus longues. Dans l’ouvrage « Des Romans à l’Ecran », Martin Bayfield confie par ailleurs la difficulté qu’il eut à jouer ses scènes affublé de ce costume et du masque. Sa vision était très réduite (impossible de voir où il mettait les pieds), le costume encombrant rendait difficile ses mouvements et la chaleur du costume était assez éprouvante. Robbie Coltrane ne pouvait tenir que 4 à 5min dans le costume allors que Bayfield, plus endurant, pouvait tenir une quinzaine de minutes.

 

Et ce n’est pas tout ! D’autres moyens étaient mis en œuvre pour donner ce sentiment de grandeur. L’une des astuces était de jouer sur la perspective, comme avec cette table exposée dans les studios et grâce à laquelle il est « facile » de rendre un acteur plus petit.

© Photo de Maximilien Pierrette / AlloCiné

A vous de revoir les films Harry Potter. Soyez attentif et tentez de repérer les moments où Robbie Coltrane est remplacé par sa reproduction !

Merci Allociné pour cette information et à Cutwood pour ses précisions.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
Invité
Attention ! Si je ne m’abuse, ce n’est pas Robbie Coltrane qui porte le costume XXL mais bien sa doublure Martin Bayfield ! Cet ancien joueur de Rugby qui n’était pas du monde du cinéma a été choisi par le réalisateur pour sa carrure et sa force physique permettant d’endosser le lourd costume XXL. Alors que Robbie Coltrane apparait en général sur les plans rapprochés et courts, Martin Bayfield,lui, apparait sur les plans larges (avec paysage notamment) ou les séquences plus longues. Dans l’ouvrage « Des Romans à l’Ecran », Martin Bayfield confie par ailleurs la difficulté qu’il eut à jouer ses… Read more »
Mon Wizzy
Membre

Miam , de la biere au beurre .

wpDiscuz