Un nouveau rollercoaster pour le parc d’attraction Harry Potter d’Orlando

Rédigé par - Le .
Catégorie : The Wizarding World of Harry Potter

On le savait, suite à de nombreux soucis techniques, le Dragon Challenge devait être amené à être supprimé. C’est désormais officiel puisque Universal Orlando Resort vient d’annoncer qu’une nouvelle attraction (de type rollercoaster) fera son apparition en 2019 au sein de la zone « Pré-au-Lard » du land Harry Potter pour le remplacer et que ce dernier fermerait définitivement ses portes le 5 Septembre prochain.

Parmi les seuls détails que Universal ait bien voulu révéler, on apprend que cette nouvelle attraction se voudra être beaucoup plus immersive et plongera les visiteurs plus intensément dans le Monde des Sorciers. Elle les menera à la rencontre de leurs personnages et créatures favoris, consistant en un mélange de narration et d’actions. Mais nous n’avons pas oublié les fuites, d’il y a quelques mois, et on espère que le tout soit lié.

Rappelons enfin, qu’actuellement, il existe trois grandes attractions au sein dudit Land. Ainsi, dans la zone « Pré-au-lard », se trouve en effet :

  • le Flight of the Hippogriff (« Vol de l’Hippogriffe ») qui est une montagne russe plutôt dédiée aux enfants (où l’on peut voir une animatronique de Bucky)
  • le Forbidden Journey (« Voyage Interdit) qui se trouve au sein du château de Poudlard et qui consiste en une montagne russe d’intérieur faite de vidéos projetées et de décors réels.

Tandis que dans la zone « Chemin de Traverse », on trouve :

  • le Escape from Gringotts (« Fuite de Gringotts ») qui est aussi une montagne russe d’intérieur qui nous entraîne cette fois dans les entrailles de Gringotts. Elle est basée sur l’effraction de la banque dans le septième film et on peut y affronter Voldemort ou encore Bellatrix.

Pour terminer, voici une vidéo de l’actuel Dragon Challenge :

Merci ITM !