Tommy Delalune et ses graffs sur Harry Potter !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Fans

Les fans ont du talent, on ne cessera de vous le dire… et l’artiste que nous vous présentons nous le démontre une fois de plus !

« Doué de [s]es mains et mauvais à l’école » tel qu’il se décrit lui-même, cet artiste se prénomme Tommy Delalune – en référence au surnom que sa maîtresse lui prêtait parce qu’il était « tout le temps en train de rêver au lieu d’écouter la leçon ». Ne sachant trop quoi faire de sa vie mais sentant déjà l’artiste qui sommeille en lui, il trouve alors l’inspiration un jour où il tombe sur un artiste de rue. Ce dernier, avec l’aide de bombes de peinture, était en train de réaliser des « tableaux extraordinaires » et devant lesquels Tommy est en admiration.
Très vite, il souhaite faire de même. Après des débuts laborieux et à force de persévérance, ces réalisations « commencent à ressembler à quelque chose ». Arrêtant ses études de Décorateur d’Intérieur, il décide alors de monter son entreprise et de fil en aiguille, c’est la success-story : « en 3 mois [il] vend plus de 130 tableaux, occasionne des millions de vues sur [s]es vidéos et fai[t] grimper [s]a page Facebook de quelques centaines de personnes à plus de 12 000 abonnés. » Aujourd’hui, cet artiste autodidacte et sans diplôme, vit de sa passion !

Tommy Delalune est ce que l’on appelle dans le jargon un graffiti-artiste qui armé de bombe de peinture et de pochoirs peint des tableaux sur papier glacé ou sur toile. Les sujets de ses oeuvres sont assez éclectiques allant des personnages de Disney comme la Fée Clochette ou encore Vaiana aux mangas avec Dragon Ball Z en passant par des marines ou des paysages et bien entendu, Harry Potter !

Ces œuvres (et d’autres) sont disponibles à l’achat entre 90 et 130€ sur son site personnel. Il est aussi possible qu’il réalise des œuvres à la commande. Enfin, vous pouvez le suivre sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou encore vous abonner à sa chaîne YouTube.

Ainsi, nous vous proposons dans un premier temps de découvrir Tommy à l’œuvre dans la vidéo ci-dessous :

Ci-après, vous trouverez les œuvres potteriennes qu’il a déjà réalisé :

 

 

Merci Tommy Delalune !