Fan d’Harry Potter, un prof transforme sa classe en mini-Poudlard !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Fans, Insolites, Potterhead

Alors que la rentrée scolaire est synonyme de crainte ou tristesse pour certains enfants, ayons une pensée envieuse pour les chanceux élèves américains qui à leur retour de vacances ont découvert leur salle de classe intégralement thématisée sur Harry Potter !

Kyle Hubler est ce jeune enseignant de Hillsboro dans l’Oregon (USA) qui a eu cette riche idée de décorer la salle de classe de ses CM2 en mêlant travail éducatif et passion pour la saga.
Ainsi, les murs se parent de bannières aux couleurs des Quatre Maisons de Poudlard et de l’école elle-même ainsi que des affiches (des Décrets d’Éducation Ombragiens aux unes de La Gazette du Sorcier en passant par des réalisations mêlant la saga et des informations pédagogiques). Les étagères supportent désormais des coupes pour le décomptage des points, des répliques de grimoires et autres livres sorciers, ainsi que d’adorables figurines de l’Elfe Libre Dobby et des peluches chouettes et de Fumseck ! On trouve aussi des bougies flottantes télécommandées, des tables divisées pour chaque maisons et si vous regardez attentivement, des Lutins de Cornouailles font les malins dans des coins. La porte d’entrée a été recouverte d’un tissu représentant un mur de briques avec la pancarte « Poudlard Express – Voie 93/4«  pour symboliser ce passage vers la magie ! Et les élèves sont aussi accueillis par cette citation de Dumbledore dans Le Prisonnier d’Azkaban en guise de Maxime : « On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. »
Une transformation qui a nécessité pas moins de 70 heures de travail, effectuées dans le secret pendant le mois d’août afin que tout soit prêt pour lui et ses élèves à la rentrée.

Ensuite, c’est sous son nom d’utilisateur de Imgur, Entopop, qu’il a partagé la vidéo et les photos intitulées « My Harry Potter Classroom for 2016-2017 » (« Ma Salle de Classe Harry Potter pour 2016-2017 »).

Admirez !

Merci Le Dauphiné !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
Invité
Si seulement ça pouvait m’arriver …
wpDiscuz