Un fan d’Harry Potter participe à C’est mon choix

Rédigé par - Le .
Catégorie : Fans, Insolites, Potterhead, Pottermania

Nous vous en avions parlé il y a quelque jours sur facebook, d’un fan de Harry Potter prénommé Sebastian Rybojad qui a participé à l’émission présentée par Evelyne Thomas, C’est mon Choix. L’émission a été diffusée le 19 Avril dernier à 18h sur la chaîne de la TNT, Chérie 25. L’invité était Alban Bartoli qui a participé à The Voice.

L’émission s’est déroulée en deux temps : d’abord chaque participant était peut-on dire lui-même et Alban Bartoli devait deviner quelle était leur passion. Puis, en guise de confirmation, la production les a costumé en leur ‘héros’.

Vous trouverez le replay de l’émission à cette adresse et elle sera rediffusée ce 24 Avril à 11h15.

Nous avons posé quelques questions à Sebastian et nous vous proposons d’en retrouver les réponses ci-dessous :

  • UHP : Comment as-tu été contacté pour participer ?
  • Sebastian Rybojad : Sur Facebook, je me suis inscrit sur un groupe de fan français de Harry Potter et j’y ai aperçu un message d’une personne qui s’occupe du casting de l’émission qui disait que la production cherchait un fan de la saga qui a lu tous les livres, vu tous les films… J’ai été retenu au casting, j’ai été interrogé pendant 1h par téléphone et ma participation à l’émission n’a été confirmée qu’à la fin de l’entretien.
  • UHP : Quand l’émission a t-elle été enregistrée et, dans les grandes lignes, comment s’est-elle déroulée ?
  • SR : L’émission a été enregistrée le 30 Mars dernier. Lors de mon arrivée, j’ai eu accès à ma loge et j’ai rencontré les personnes qui s’occupent de l’émission ainsi que les autres invités. Les personnes qui travaillent là-bas (les journalistes, maquilleuses, cameramans,….) sont des personnes incroyables avec une équipe et une organisation impressionnante. On a commencé par un briefing afin de résumer les questions et nos réponses à l’interview. Ensuite, nous avons débuté la 1ère partie de l’émission dans notre tenue moldue, puis après un retour en loges pour une séance de maquillage, relooking et déguisement ; on a ensuite enchaîné avec la deuxième partie de l’émission déguisés en nos héros.
  • UHP : Quel était ton but en participant à cette émission ?
  • SR : Le thème de l’émission était de présenter notre héros d’enfance qui continue de nous suivre depuis cette période et personnellement, j’étais vraiment content de présenter un héros tel que Harry Potter dans la mesure où j’ai grandi et évolué avec lui depuis l’enfance et ce, jusqu’à aujourd’hui.
  • UHP : Qu’en as-tu retiré ? En positif et négatif ?
  • SR : J’ai vraiment adoré participer à cette émission puisque j’ai pu m’exprimer sur les raisons qui me donne envie d’aimer ce personnage et je n’ai eu que des retours positifs.
  • UHP : En parlant de retours, quels types de retours as-tu eu dans la vie, suite à ta participation (abordage par des gens etc…) ?
  • SR : Oui tout à fait ! Depuis la diffusion de l’émission mes collègues, mes amis et ma famille m’appelle « Mr Harry Potter » et j’aime beaucoup parce que j’aime apporter un peu de magie. Avec ce que nous vivons dans notre monde, nous avons besoin d’une grande dose de magie. Je travaille en tant que vendeur et parfois des clients me reconnaissent après m’avoir vu à l’émission ou sur le journal breton Le Petit Bleu (article concernant l’émission et une photo de moi en Harry Potter). Il m’arrive que des jeunes enfants me demandent des autographes (portant je ne suis pas une célébrité) simplement parce que j’ai représenté leur héros préféré. C’est vraiment amusant.
  • UHP : Tu as lu des commentaires sur ta prestation cela te touche-t-il ?SR : Oui j’ai reçu beaucoup de commentaires sur les réseaux sociaux et j’en suis très touché parce que tout le monde n’a pas cette chance de vivre une expérience aussi incroyable et on apprécie mon courage d’avoir représenté Harry Potter devant des cameras ce qui n’est pas évident quand on sait que l’émission est suivie par des millions de téléspectateurs. Je souhaite à tous les fans de vivre cette expérience. C’est inoubliable.
  • UHP : Penses-tu que les gens du public et l’invité ont compris ta passion ?
  • SR : Hahaha (Rire) Oui, je pense que oui. Ils ont vu que j’étais vraiment à fond dans mon personnage et ils ont également vu que je suis fier de ma passion. Ils ont aussi été impressionnés lorsque je leur ai appris que j’avais lu les livres et vu les films en 3 langues : français, anglais et allemand.
  • UHP : Qu’aimerais-tu dire aux autres Potterheads ?
  • SR : Chers potterheads du monde entier,
    Peu importe votre âge, peu importe le métier que vous exercez, que ça soit au boulot, au bureau ou à l’école, si vous êtes fan de Harry Potter, ne laissez rien ni personne vous en décourager. Dans le premier tome, lorsque nous arrivons au passage où Harry Potter arrive sur la voie 93/4 à la gare, nous montons avec Harry dans ce train pour Poudlard et on en redescend plus jamais. Poudlard devient notre seconde famille. Une famille qui nous apporte de la joie et de la magie et nous transmettons cette joie et cette magie autour de nous car notre monde a besoin de magie. Harry Potter est bien plus qu’une simple saga littéraire ou cinématographique. Soyez fiers d’être des Potterheads !

Et voici plusieurs photos de Sebastian, au cours de l’émission :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci Sebastian pour ton courage et ta gentillesse !