Un lézard nommé ‘Sectumsempra’ !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Insolites, News, Potterhead

Âgée de 21 ans, une étudiante de l’Université de Bristol au Royaume-Uni est tombée sur les os fossilisés d’une nouvelle espèce de lézard, dans une ancienne carrière emplie de sédiments proche de Gloucester !

D’après ses premières observations, le lézard possédait la particularité d’avoir des dents particulièrement tranchantes (et qui s’affutent perpétuellement) – semble être un prédateur, de la famille des lézards néo-zélandais Tuatara ayant vécu il y a 205 millions d’années. Le spécimen découvert présenté également des traces de fractures et des blessures non-guerries.

Forte de ses observations, l’étudiante a alors décidé de le nommer Clevorausus Sectumsemper en référence à la forme latine du site sur lequel se trouvé l’animal (Gloucester) et à Sectumsempra, un sortilège inventé par Severus Rogue et qui provient du latin signifiant « à jamais entaillé » !

Merci Reptiles Magazine !

barre-article-yellow
Cet article était à l’origine publié sur une ancienne version de notre site qui a été piraté. Nous rapatrions actuellement ces articles sur le présent site et en profitons pour ressortir certaines archives de leur tiroir !