Des photos qui bougent comme dans Harry Potter grâce à Prynt !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Insolites, Technologie

On ne vous apprend rien. Contrairement aux photos du Monde Moldu, la particularité des photographies du Monde des Sorciers réside en ce qu’elles ne sont pas statiques : les éléments apparaissant sur des couvertures d’ouvrages, sur des photos et autres images prennent vie et des sujets représentés sur des portraits et tableaux peuvent même « se rendre visite » et « se déplacer » d’un cadre à un autre.

Mais le fait est que cela demeure de la Magie… Du moins, jusqu’à aujourd’hui ! Deux jeunes moldus sont parvenus à développer une technologie copiant cette magie, une fois de plus !

Dans une ére où de plus en plus de photos numériques sont prises avec les téléphones portables, ils ont donc répondu à la nostalgie des impressions instantanées à l’ancienne et des Polaroids (appareils photos qui permettaient cette impression immédiate) en proposant de métamorphoser nos smartphones en Polaroids des temps modernes grâce à un adaptateur.

Agissant telle une mini-imprimante, cette technologie baptisée Prynt, se présente sous la forme d’un petit boîtier à adapter sur les téléphones compatibles et les plus récents (l’iPhone 5/6 et le Samsung S4/S5).

« Les appareils photo instantanés ont toujours eu quelque chose de magique et suscité beaucoup d’attrait et de curiosité. Mais la technologie n’avait pas évolué depuis sa création dans les années 20. Avec Prynt, nous la remettons au goût du jour avec un petit quelque chose en plus. »

Ainsi, en moins de 50 secondes, le dispositif pourra permettre d’imprimer jusqu’à 30 instantanées comme à l’ancienne sur du papier Zink (du mot-valise « zero ink », sans encre ; il s’agit d’un papier spécial multicouche qui utilise grosso modo les variations de températures pour faire apparaître la couleur) dont chaque feuillet coûte 50 centimes.

Mais au-delà de l’impression d’instantanés et c’est en cela que réside son véritable lien avec la saga ; ce petit boîtier embarque une fonctionnalité très originale et unique en son genre : un dispositif de réalité augmentée (à télécharger gratuitement sur iOS ou Android) qui permet aux photos imprimées de prendre vie en quelques secondes en se transformant en vidéo lorsqu’elles sont passez devant la caméra du smartphone !

Comment ? Point de baguette magique ou de formule magique : lorsqu’une photo est prise avec Prynt, l’application enregistre automatiquement une petite vidéo (avant et après la prise de vue) et c’est elle qui agit donc sur le cliché papier ! Mais comme les images valent mieux que des mots, découvrez cela dans la vidéo ci-dessous !

https://youtu.be/1auyhjhjPME

Merci Gentside et Yahoo !