Il n’y a pas de référence à Harry Potter dans la Belle et la Bête

Rédigé par - Le .
Catégorie : Emma Watson, Films, News

Après avoir vu l’extrait de la chanson Belle dans laquelle Emma Watson (Belle) avait cette conversation avec Gerard Horan (Monsieur Jean)

Belle  – Vous avez oublier quelque chose ?
Jean – Je crois que oui mais le problème c’est que je ne souviens pas quoi ?

Les fans de la saga Harry Potter se sont écriés « Référence à Harry Potter » (ou easter egg comme on dit en VO) car cela rappelle la réplique de Neville dans Harry Potter à l’Ecole des Sorciers lorsqu’il reçoit son rapeltout.

Mais Bill Condon, le réalisateur du film, vient de mettre fin à cette rumeur. En effet la phrase de Monsieur Jean fait partie de l’intrigue du film et la ressemblance est fortuite.

ATTENTION SPOILER mini intrigue du film révélée

En effet lorsque l’enchanteresse jette un sort au Prince et à son château, elle déclare alors  » Ils furent alors oubliés du monde et de tous ceux qui les aimés » et c’est ainsi que l’on découvre que Monsieur Jean s’appelle Monsieur Samovar (Mr Potts en VO) et que ce qu’il a oublié ce sont les siens (sa femme et son fils)

Merci Metro.

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
Membre

C’est un documentaire très intéressant à lire !

Mon Wizzy
Membre

Emma Watson voulais changer de cap (elle voulait qu’on l’admire pour ce dont elle est capable et pour qu’elle est joué dans Harry Potter enfin un petit peu quand même)

wpDiscuz