Exclusif : Le troisième volume de la série « La Magie du Cinéma » bientôt disponible !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Exclusivités, Livres, Produits dérivés

Inaugurée par les éditions britanniques Candelwick et publiée en France chez Gallimard, la série Movie Magic (La Magie du Cinéma) est une série de magnifiques ouvrages destinés aux initiés pour revivre toute la magie des films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques et qui regorgent de nombreuses surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions !

Pour le moment, seuls les deux premiers volumes ont été publiés et si vous les avez apprécié, nous vous annonçons en exclusivité que le volume III sera disponible en date du 3 Octobre 2017 – du moins dans sa version anglaise !

Intitulé Movie Magic 3, Amazing Artefacts (litt. La Magie du Cinéma 3, Objets Incroyables), il a été écrit par Bonnie Burton et il portera donc sur les objets cultes qui ont été matérialisés dans les deux sagas.

Voici le descriptif (traduit par nos soins) :

Des baguettes magiques aux balais volants en passant par une valise pleine de créatures, le monde des sorciers fourmille d’objets enchantés et ensorcelés et de machines magiques. Avec ce livre interactif, arpentez les coulisses du film Les Animaux Fantastiques et de l’octologie cinématographique de Harry Potter afin de découvrir comment toute cette myriade d’objets cultes ont été désignés et matérialisés avec soin.

Proposant les profils détaillés de chaque objet allant du Vif d’Or aux Horcruxes de Lord Voldemort en passant par la valise magique de Norbert Dragonneau, ce sublime ouvrage de collection contient également des croquis préparatoires inédits, des photographies et des reproductions des maquettes et bien plus encore. Regorgeant de nombreux goodies tels que des stickers et autres surprises à ouvrir, à manipuler et à déployer, en fac-similé et en trois dimensions ; cet ouvrage entraîne le jeune lecteur dans un voyage saisissant au sein des objets magiques du monde des sorciers.

Il n’y a pas de visuel disponible, mais il sera assez semblable aux deux premiers volumes qui sont, pour rappel :

  • La Magie du Cinéma 1, Des Héros Extraordinaires et des Lieux Fantastiques : publié le 16 Novembre dernier, ce premier volume (dont vous pouvez retrouver notre critique ICI) fut compilé par Jody Revenson et se consacre aux lieux et aux personnages au sein du Monde des Sorciers [26.90€ | AMAZON | FNAC],
  • La Magie du Cinéma 2, Créatures Fascinantes : comme son titre l’indique, ce second volume (notre critique arrive) tente de faire le tour d’horizon de la faune des deux sagas. Il a été écrit par Ramin Zaheb et il est sortie le 30 Mars dernier [26.90€ | AMAZON | FNAC].

Même si pour l’instant nous n’avons aucune infos du côté de l’éditeur français Gallimard, nul doute qu’à l’instar des précédents volumes, une sortie dans la langue de Molière suivra également cet ouvrage. Aussi, un peu de patience, UHP vous tiendra donc informés !

Enfin, nous vous rappelons que d’autres livres dérivés sur les deux sagas (notamment un livre sur les Forces du Mal et un autre sur le Quidditch) ont été annoncés et dont on attend toujours une confirmation quant à leur sortie sur notre sol du côté de l’éditeur français Gallimard.