Les illustrations de Jim Kay prennent vie grâce à Kindle in Motion de Amazon !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Ebooks - Livres électroniques, Éditions Illustrées, Harry Potter à l'École des Sorciers (livres), Jim Kay, Technologie

Alors que les moldus s’essayent de mieux en mieux à reproduire les images mouvantes au sein d’un format papier tel que récemment avec les photos imprimées et animées, Pottermore vient d’annoncer que l’édition entièrement illustrée par Jim Kay de Harry Potter à l’École des Sorciers sera, dès le 5 Septembre prochain, enfin disponible dans la langue de Shakespeare (pour le moment) au format digital (ebook) !

Et ce n’est pas tout, l’occasion est également prise pour le proposer via la technologie lancée l’an dernier par Amazon, le Kindle in Motion (ou KIM, pour les intimes). Ce système, proposé à l’époque que pour six ou sept livres, permet d’offrir des animations et du mouvement (s’apparentant à de l’intégration de GIF dans les fichiers) aux livres sur les tablettes, les liseuses électroniques Fire et l’application gratuite Kindle (sur l’AppStore d’iOS et Google Play d’Androïd).

[N’hésitez pas à cliquer sur les images pour lancer les animations 😉]

couverture HP 1 animée

Les animations peuvent être activées ou désactivées à volonté par les utilisateurs. Mais vous pourrez ainsi découvrir et/ou redécouvrir les illustrations de l’artiste qui s’animent comme le gobelin de Gringotts examinant une gemme, ou encore le mètre-ruban se déployant autour de Drago Malefoy et la vie au sein du Chemin de Traverse sur plusieurs pages. Le tout, vous apportera une lecture encore plus magique et immersive !

Gobelin Gringotts annimé

MàJ 21 Juillet 2017 : Découvrez ci-dessous, d’autres aperçus de ces illustrations animées !

Les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes sur AMAZON au prix de 9.99€. Pour le moment, rien n’est annoncé dans le sens d’une version française de ce concept. Rappelons enfin, que le troisième tome toujours entièrement illustré par Jim Kay sortira en anglais le 3 Octobre prochain, tandis qu’il faudra attendre le 12 Octobre pour avoir la version française !