Jim Kay : Date et premières esquisses de l’édition illustrée de Harry Potter et la Coupe de Feu !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Éditions Illustrées, Harry Potter et la Coupe de Feu (livre), Jim Kay

L’édition illustrée de Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban n’est sortie qu’il y a peine un mois, que Jim Kay dévoilé déjà ses premiers projet quant à l’édition illustrée de La Coupe de Feu.

Tandis qu’il avait été annoncé qu’une édition illustrée sortirait à hauteur d’une par an (depuis la sortie du premier tome en 2015), c’est ainsi au travers d’un post sur son blog que l’illustrateur nous apprend pour commencer que la présente édition de ce quatrième tome devrait sortir au cours de l’année 2019.

« J’ai fait une petite pause et j’ai commencé à travailler sur [le quatrième tome]. Je m’attarderai plus longuement sur ce livre, puisqu’habituellement j’ai déjà planifié entièrement le livre pour le terminer en moins d’un an, ce qui est incroyablement difficile, mais cette fois ce livre sera publié en 2019 – permettant ainsi de bénéficier d’une bonne marge de manœuvre pour réellement le planifier et ne pas bâcler les illustrations. Beaucoup d’images et d’idées que je planifie n’apparaissent finalement pas dans les livres à cause de ce délai, c’est donc très plaisant d’avoir du temps supplémentaire. »

Le post est également accompagné de premières esquisses dudit prochain tome, à savoir ce que Jim Kay nomme « certains des premiers gribouillis conceptuels de dragons » et dont il s’agit « juste d’un échauffement pour les manigances de Harry Potter » !

Merci Potterish !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz