Découvrez comment ont été créés les ebooks animés des éditions illustrées de Harry Potter 1 et du bestiaire des Animaux Fantastiques

Rédigé par - Le .
Catégorie : Ebooks - Livres électroniques, Éditions Illustrées, Jim Kay, Olivia Gill Lomenech

Amazon lançait aujourd’hui la version anglaise de l’ebook (ou livre électronique) du bestiaire Les Animaux Fantastiques : Vie et Habitats des Animaux Fantastiques dans lequel chaques illustrations de Olivia Lomenech Gill sont animées. Afin de promouvoir sa publication, Pottermore a mis en ligne sur sa chaîne Youtube deux vidéos concernant cet ebook et celui sur Harry Potter à l’École des Sorciers publié l’an dernier.

La première de ces vidéos montre le processus utiliser pour créer les illustrations animées de L’École des Sorciers. Ce travail fut opéré par l’agence Belief, basée à Seattle aux États-Unis.
Hannah Lofgren, directrice de production au sein de ladite agence, décrit le processus en expliquant que « la première chose que nous devions faire était de créer des milliers de calques de chaque parcelles de l’illustration. Si quelque chose devait bouger, il fallait le découper. »


Par exemple, l’illustration du Chemin de Traverse a nécessité 200 calques pour que l’animation soit possible. Dans la seconde moitié de la vidéo, vous pouvez ainsi voir comment certaines illustrations sont décortiquées et où les arbres, les plantes, les horloges et les animaux sont séparés individuellement ; des grenouilles aux chiens en passant par les poulets et les abeilles.
Lofgren poursuit ainsi en expliquant qu’« après avoir tout découpé, la prochaine étape consiste en un processus appelé rigging ou squelettage.«  Cette partie consiste essentiellement à mettre en place des articulations de mouvement sur les images et à les déplacer comme s’il s’agissait de marionnettes. Dans certains cas, cela nécessitait la création de squelettes en 3D pour mouvoir les illustrations et ce, même sans en enlever l’aspect en deux dimensions.

La seconde vidéo est quant à elle une partie d’un entretien enregistré par Pottermore entre les illustrateurs Olivia Lomenech Gill et Jim Kay. Dans cette partie, chacun donne ses passages préférés de leur ebook aux illustrations animées respectif. Par exemple, Olivia Lomenech Gill affirme que parmi les animations basées sur ses propres illustrations elle préfère celle du Loup-garou ; tandis que pour Jim Kay c’est la version animée de Trévor le crapaud de Neville Londubat qui le fait toujours rire. Pottermore promet que le reste de l’entretien sera mis en ligne la semaine prochaine.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz