Couvertures et précisions sur les versions françaises des éditions ‘Anniversaire’ de Harry Potter

Rédigé par - Le .
Catégorie : 20 ans de Harry Potter, Couvertures Internationales, Gallimard, Harry Potter à l'École des Sorciers (livre)

En Septembre dernier, nous vous avions annoncé en exclusivité que Gallimard Jeunesse annonçait la publication pour le 1er Février 2018 de la version française de l’édition ‘Anniversaire’ des 20 ans de Harry Potter à l’École des Sorciers.

Pour rappel, sortie en Juin dernier en anglais, il s’agit d’une édition spéciale du premier tome qui est proposée en quatre déclinaisons aux couleurs des quatre Maisons de Poudlard. Chacune d’entre elles comporte des bonus inédits et illustrés par Levi Pinfold et ce, en lien avec leur maison respective (tels que sa salle commune, ses étudiants célèbres, ses directeurs notables ainsi qu’un quiz sur Poudlard et bien plus encore). Nous vous d’ailleurs fait une description détaillée de l’édition anglaise ICI.

Le mois dernier, Gallimard avait mis en ligne une version basse résolution et non définitive de leur couverture. Aujourd’hui, l’la maison d’édition française vient de mettre à jour leur page et propose d’en découvrir les versions définitives et haute résolution de ces couvertures. On apprend au passage que ces éditions arboreront une couverture cartonnée et qu’à l’instar des éditions originales, leur tranche sera striée aux couleurs de leur Maison. Toutefois, on ne sait pas Gallimard a tenu compte de l’erreur au sujet de la fausse relation qu’aurait entretenu les pofesseurs Flitwick et Chourave (glissée dans les éditions Serdaigle et Poufsouffle de Bloomsbury)… Mais gageons qu’il l’aura corrigé dans ses propres éditions 😉

Découvrez les couvertures ci-dessous (n’hésitez pas à cliquer sur elles pour mieux les admirer) et sachez que les pré-commandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Par ailleurs, notez que les éditions ‘Anniversaire’ britanniques sont toujours disponibles.

Enfin, rappelons que d’autres sorties livresques sont disponibles et que d’autres ont été annoncées. Vous pouvez les retrouver dans notre récapitulatif complet ICI.