Plus de précisions concernant l’exposition ‘Harry Potter’ à la British Library

Rédigé par - Le .
Catégorie : 20 ans de Harry Potter, Bloomsbury, Exposition à la British Library - ’Harry Potter : A History of Magic’, Jim Kay

L’an dernier et à l’occasion des 20 ans de publication du premier tome de la saga, l’éditeur britannique Bloomsbury annonçait en partenariat avec la British Library, l’ouverture le 20 Octobre prochain d’une exposition centrée sur l’histoire de la magie et les influences de Harry Potter.

On sait désormais qu’il sera possible d’y découvrir plus d’une centaine de manuscrits, d’objets et de mythes emplis de magie ; l’ensemble parfois vieux de plusieurs siècles et qui appartiennent à la bibliothèque elle-même ou qui viennent du monde entier. Chaque salle sera consacrée à une matière différente de Poudlard telles que la Défense contre les Forces du Mal, les Potions ou encore la Divination.

Ce jour, parmi certains des objets et autres pièces dont la bibliothèque a révélé l’exposition, on trouve la planche sur les mandragores dessinée par Jim Kay pour l’édition entièrement illustrée de Harry Potter et la Chambre des Secrets !

Enfin, sachez que les billets pour assister à cette exposition londonienne seront disponibles à partir de ce lundi 3 Avril. Si vous souhaitez suivre toute l’actualité sur l’exposition, vous pouvez vous abonner à la newsletter sur le site de la British Library.

Merci Pottermore !