Professeure « Frankie » Falconette : égérie et ambassadrice officielle de Harry Potter !

Rédigé par - Le .
Catégorie : 20 ans de Harry Potter, Bloomsbury

Coiffée d’un chapeau melon noir et de lunettes d’aviatrice lui donnant des airs steampunk, voici le professeur Francesca dit « Frankie » Falconette. Elle sera le visage officiel de la saga Harry Potter lors d’événements en Australie et Nouvelle-Zélande, tels que des festivals littéraires, à l’occasion des 20 ans de L’Ecole des Sorciers.

Il s’agit d’un personnage créé de toutes pièces et en étroite collaboration avec Bloomsbury et J.K. Rowling par l’auteure de livres pour enfant, actrice et présentatrice radio australienne, Nadia Sunde. Fan de Ginny Weasley et détestant au plus haut point (plus encore que Voldemort) Dolores Ombrage, Miss Sunde explique que ce rôle consiste plus à celui de donner envie de lire aux jeunes plutôt que de jouer les enseignantes : elle fera notamment et entres autres des séances de dédicaces et apposera un tampon spécial (voir ci-dessous) sur les livres !

La première apparition du Professeure Falconette aura lieu ce Dimanche lors du Auckland Writers Festival – Family Day. Elle se rendra ensuite au Sydney Writers Festival à la fin du mois.

Merci NZHerald !