BBC diffusera un documentaire sur « Harry Potter » avec une nouvelle interview de JK Rowling !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Exposition à la British Library - ’Harry Potter : A History of Magic’, JK Rowling, Médias

Les célébrations autour des 20 ans de la sortie de Harry Potter and the Philosopher’s Stone (L’École des Sorciers) ne sont pas encore terminées. La chaîne de télévision britannique BBC Two a annoncé la diffusion d’un nouveau documentaire sur l’anniversaire du Survivant, au cours de l’Automne (probablement, en Octobre, au moment de l’ouverture de l’exposition Harry Potter: A History of Magic à la British Library).

Si on en croit le synopsis officiel (ci-dessous), ce documentaire d’une durée d’une heure portera le même nom que ladite exposition commémorative et comprendra entre autres un aperçu sur sa création et ses coulisses, une rétrospective sur les 20 ans de la saga, mais aussi une nouvelle interview de Miss JK Rowling au sujet des documents et de l’origine de l’exposition.

Harry Potter: A History Of Magic (1h)

Cela fait 20 ans que le Harry Potter and the Philosopher’s Stone de JK Rowling a jeté un sort aux lecteurs du monde entier ; et ce, grâce à la magie, la chaleur et l’imagination de son Monde des Sorciers. Mais la création fantastique de JK Rowling n’était pas tout à fait imaginaire…

Pour marquer le 20ème anniversaire de son livre, la BBC proposera un nouveau documentaire enchanteur, dévoilant les traditions magiques réelles au cœur de Harry Potter.

Voyage passionnant à travers les légendes, les croyances et le folklore, ce documentaire se rendra dans les coulisses de la British Library tandis qu’elle cherche à conter cette histoire par le biais des objets issus de sa collection dans une ambitieuse nouvelle exposition, Harry Potter: A History of Magic (Harry Potter : L’Histoire de la Magie). JK Rowling, qui prête des manuscrits, des dessins et des croquis jamais vus puisés dans ses archives personnelles (et exposés aux côtés des trésors de la bibliothèque britannique ainsi que des croquis et des dessins de l’illustrateur Jim Kay) parlera des objets personnels qu’elle a prêté à l’exposition et donnera une nouvelle perspective à son écriture, en observant certains des objets de l’exposition qui ont enflammé son imagination.

Nous assisterons à des séances de lectures entre fans qui recréeront de manière ludique quelques-uns des sortilèges, des potions et des moments magiques les plus appréciés des livres et, à mesure que nous suivrons le processus de l’exposition, nous rencontrerons les homologues de la magie moderne (des véritables fabricants de baguettes magiques aux amateurs de Quidditch). Ce faisant, nous découvrons également la relation inattendue entre la magie, la croyance et la science : des sortilèges anglo-saxons qui guérissent le SARM, aux auto-proclamées sorcières qui furent les pionnières de la médecine contemporaine en passant par les anciens astronomes qui ont cartographié en premiers les merveilles du ciel nocturne.

Rappelons que l’Exposition à la British Library ouvrira ses portes le 20 Octobre prochain et ce, jusqu’au 28 Février 20188. Puis, elle traversera l’Atlantique pour se rendre en Octobre 2018 au New-York Historical Society. Enfin, si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre l’une ou l’autre des adresses, sachez que deux livres dérivés seront dans le même temps disponibles.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz