Les couvertures de l’édition spéciale anniversaire du premier tome de Harry Potter dévoilées !

Rédigé par - Le .
Catégorie : 20 ans de Harry Potter, Bloomsbury, Couvertures Internationales, Harry Potter à l'École des Sorciers (livres)

On apprenait il y a un an, que l’éditeur britannique originel Bloomsbury publierait des éditions spéciales de Harry Potter and the Philospher’s Stone (L’École des Sorciers) et ce, afin de célébrer dignement les 20 ans de sa publication.

Pottermore vient d’en dévoiler les couvertures (voir ci-dessous, n’hésitez pas à cliquer sur les images pour les agrandir) et elle arborent les illustrations de l’artiste Levi Pinfold. Ces nouvelles éditions, seront proposées dans deux formats disponibles au 1er Juin prochain :

  • Poche broché (à couverture souple) qui se présente avec le blason et la couleur dominantes de chaque maison (en couvertures et tranches). Ce format est annoncé au prix de £7.19.

 

AMAZON AMAZON AMAZON AMAZON

  • Grand Format relié (à couverture rigide) qui se présente quant à lui avec le blason et les qualités dominantes à la couleur de chaque maison sur fond noir et rappelées en rayures sur la tranche. Ce format est annoncé au prix de £13.49.

 

AMAZON AMAZON AMAZON AMAZON
Pinfold explique ses choix opérés pour les couleurs et les symboles dissimulés dans les blasons qu’il a réalisé en s’inspirant de l’héraldique :

  • Le rouge de Gryffondor symbolise la puissance militaire, la licorne représente la pureté et le courage, et les bois de cerf représentent la force et l’agilité.
  • Dans le blason de Poufsouffle, il y a des feuilles de hêtre pour symboliser leur tolérance et un petit agneau pour montrer leur douceur, leur gentillesse et leur innocence. Le jaune ou l’or sont utilisés pour représenter leur générosité.
  • Le blason de Serdaigle arbore un rouleau de parchemin qui symbolise la réussite scolaire, un hibou pour la sagesse, un fer de lance pour la vivacité d’esprit et un livre pour la connaissance.
  • Le croissant dans celui de Serpentard symbolise la gloire et l’honneur, le vert évoque l’endurance et le Dragon-Basilique suggère que les Serpentard sont de farouches guerriers.

Enfin, chacune des quatre éditions contiendra un contenu exclusif sous forme d’encadrés et d’anecdotes sur les personnages emblématiques de chaque maison, ainsi que trois illustrations exclusives par maison réalisées par l’artiste !