Les Contes de Beedle le Barde illustrés pour le 2 Octobre 2018 !

Rédigé par - Le .
Catégorie : 20 ans de Harry Potter, Bloomsbury, Chris Riddell, Éditions Illustrées, Les Animaux Fantastiques (bestiaire), Les Contes de Beedle le Barde, Olivia Gill Lomenech

L’an dernier, dans le cadre des 20 ans de la sortie britannique du premier tome de Harry Potter, Bloomsbury annonçait un programme de célébrations de cet anniversaire et annoncé la sortie des éditions illustrées des trois livres-compagnons que sont Les Animaux Fantastiques, Le Quidditch à Travers les Âges et Les Contes de Beedle le Barde.

Pour le moment, seul le bestiaire illustré par Olivia Lomenech Gill avait été annoncé pour une sortie anglaise prévue le 7 Novembre prochain.

Aujourd’hui, l’éditeur britannique historique vient d’annoncer que l’édition illustrée des Contes de Beedle le Barde seront disponibles le 2 Octobre 2018 et seront intégralement illustrés par Chris Riddell ! Chris Riddell est notamment connu pour avoir illustré (et co-écrit avec Paul Stewart) la saga des Chroniques du Bout du Monde.

À l’instar de bestiaire, ce livre sera proposé au prix 25£ (~ 28€) pour le format relié (couverture rigide, de 160 pages) et une édition Deluxe sera également disponible pour 120£ (~ 135€).

Mr Riddell s’est exprimé à l’occasion de cette annonce en décrivant l’expérience comme étant « un immense honneur incroyablement excitant » et que c’est une « véritable joie » que d’explorer les notes de Dumbledore. Selon lui, « ces contes de fées sont de vivifiantes et magnifiques créations et ils résonneront dans cette somptueuse édition que Bloomsbury m’offre à réaliser. Toutefois, la véritable joie fut de découvrir la richesse et la texture des notes de Dumbledore. J’ai hâte d’enfiler mes robes et d’endosser le rôle de professeur suppléant à Poudlard. »

Aucun visuel n’est encore disponible, Gallimard n’a fait aucune annonce pour une potentielle sortie française ! Pour ce qui est des autres sorties Harry Potter prévues d’ici la fin de l’année et en 2018, retrouvez notre récapitulatif complet ICI !

Par communiqué.