[Aperçus] Les éditions ‘Anniversaires’ de Harry Potter à l’École des Sorciers

Rédigé par - Le .
Catégorie : 20 ans de Harry Potter, Bloomsbury

Début Février dernier, les couvertures que l’éditeur britannique Bloomsbury avait choisie pour ses éditions spéciales de Harry Potter and the Philosopher’s Stone (L’École des Sorciers) – et ce, afin de célébrer les vingt ans de sa sortie – étaient dévoilées.

Disponibles au format relié (couverture rigide) et broché (couverture souple), ces deux éditions aux couleurs des quatre Maisons de Poudlard doivent être disponibles ce 1er Juin ! Toutefois, des petits chanceux ont eu le plaisir de pouvoir recevoir une ou plusieurs des ces éditions en avance (à l’instar de nos fidèles lectrices Emy, Laure et Juliana) et grâce à elles, nous vous proposons un aperçu-photo des versions Grand Format de leurs éditions Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle. Vous pouvez les retrouver dans notre galerie à cette adresse.

Rappelons que ces éditions inclueront des gravures de la main de Levi Pinfold mais également des informations sur la Maison (son origine, ses alumni les plus marquants, ses élèves les plus célèbres, sa salle commune, son/sa directeur/trice, son fantôme et son ‘objet’ emblématique). La fin du tome comporte un quiz sur Poudlard ainsi qu’un petit paraphe sur J.K. Rowling et sur ces éditions spéciales.

Le format Poche est proposé au prix de 9.95€, tandis que le Grand Format est au prix de 18.95€. Notez que jusqu’au 31 Mai, vous pouvez précommander ces éditions sur le site de l’éditeur et recevoir un marque-page en cuir associé ICI !

Merci Emy, Laure et Juliana !

MàJ au 30 Mai 2017 : On savait qu’en plus du texte de ce premier tome, chaque livre contiendrait plusieurs sections regroupant des anecdotes et des informations la saga (et en rapport avec la maison correspondante et résumant essentiellement la saga ou les textes de Pottermore) émaillées de plusieurs gravures de l’illustrateur Levi Pinfold (à voir ci-dessous, n’hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir). Le tout est dispatché sur une trentaine de pages réparties entre le début et la fin du livre. Ainsi, grâce aux images et informations de Arena Illustration, on vous propose d’en apprendre plus sur leur contenus et cie !

Crédit photo : Waterstone Bromley (Twitter)

LE CONTENU EXCLUSIF AU DÉBUT DE CHAQUE LIVRE

  • Chaque édition est introduit par une présentation de la maison et de ses valeurs qui s’accompagne d’une citation de la première chanson du Choixpeau. Cette section est intitulée « *House’s Name*, An Introduction » (« *Nom de la Maison*, Une Introduction »). et est accompagnée d’une gravure le représentant :

  • On poursuit ensuite avec la section « Making *House’s Name* Proud » (« Ils Ont Fait la Fierté de *Nom de la Maison* ») et qui comme son nom l’indique se consacre à un ou plusieurs personnage(s) emblématique(s) de la maison. Ainsi, Gryffondor est représenté par Neville Londubat et c’est naturellement feu Cedric Diggory qui fait la fierté de Poufsouffle. Quand à Serdaigle et Serpentard, on retrouve respectivement la Professeur de Divination Sibylle Trelawney et l’excentrique Maître des Potions Horace Slughorn.
  • Une troisième section appelait « House Founder: *Founder’s Name* » (« Fondateur de la Maison : Son Nom ») est dédiée audit fondateur (un pour chaque Maison).
  • La quatrième section, « House Relic » (« Relique de la Maison »), est dédiée aux objets censés appartenir au fondateur ou, tout du moins, qui lui sont apparentés tels que l’Épée de Gryffondor la Coupe de Poufsouffle ou plus étranges la Bague des Gaunt pour Serpentard.
  • Dans la section « House Livery » (« L’Apparat de la Maison »), on retrouve tout ce qui concerne les caractéristiques de la maison en question de l’emblème au blason, en passant par ses couleurs. Retrouvez ci-dessous, les quatre emblèmes :

  • Enfin, un paragraphe intitulé « House Ghost » vient présenter chaque « Fantôme de Maison » à savoir Nick Quasi-Sans-Tête (Nearly Headless Nck) pour Gryffondor, le Moine Gras (The Fat Friar) pour Poufsouffle, la Dame Grise (The Lady Grey) pour Serdaigle et enfin le Baron Sanglant (The Bloody Baron) pour Serpentard.

Montage réalisé à partir des quatrièmes de couverture de chaque édition

  • Avant que ne débute le premier chapitre, une carte de Poudlard et ses environs est proposée. Elle n’est pas sans rappeler la carte de l’école réalisée par Jonny Duddle pour les besoins de l’édition pour enfants de la saga chez Bloomsbury (2014).

LE CONTENU EXCLUSIF A LA FIN DE CHAQUE LIVRE

  • Après une page consacrée à la « Cérémonie de la Répartition » (« The Sorting »), se déploie un quiz sur les maisons de Poudlard (le même pour chaque maison) avec 10 questions.
CLIQUEZ POUR VOIR LES QUESTIONS (réponse en italique)
On arrive ensuite à la section consacré aux Salles Communes (« House Common Room ») et où il est expliqué entre autres leur localisation et comment on y accède. Cette section est accompagnée d’une illustration représentant l’entrée de ladite salle commune correspond à la maison en question.

 

Portrait de la Grosse Dame (Gryffondor) Tonneaux (Poufsouffle) Heurtoir en forme d’Aigle (Serdaigle)

  • Après la section des personnages qui ont fait la fierté de leur maison, la section « Memorables *House’s Name* Students » est dédiée à ses élèves les plus mémorables (Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger pour Gryffondor ; Cedric Diggory pour Poufsouffle ; Luna Lovegood pour Serdaigle et Drago Malefoy pour Serpentard), tandis que la section « Famous *House’s Name* Alumni » l’est à ses personnages célèbres (Albus Dumbledore pour Gryffondor ; Newt Scamander et Nymphadora Tonks pour Poufsouffle ; Gilderoy Lockhart et Mimi Geignarde pour Serdaigle et enfin Tom Jedusor & Bellatrix Lestrange pour Serpentard).
  • On arrive alors à la partie concernant le Directeur/rice de chaque maison (« Head of *House’s Name* House »). Dans cette partie, il est décrit son poste à Poudlard, sa date de naissance, ses capacités, son apparence ainsi que où on peut généralement le trouver et quelques potins le concernant. On apprend alors dans les éditions Serdaigle et Poufsouffle, ce qui constitue l’unique information exclusive de cette collection : les professeurs Flitwick et Chourave ont entretenu une longue relation. Mais cette relation ne fonctionnant pas, ils ont décidé de rester amis.


Minerva McGonagall (Gryffondor) Pomona Chourave (Poufsouffle) Filius Flitwick (Serdaigle) Severus Rogue (Serpentard)

Pour terminer, il reste deux sections intitulées respectivement « The House Cup » (consacrée à la Coupe des Quatre Maisons, différente pour chaque maison) et JK Rowling: Twenty Years of Magic » (constituée d’une biographie de l’auteure mise à jour et où il est question de Harry Potter and the Cursed Child et Les Animaux Fantastiques).

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
Invité

Par contre, l’offre avec les marques pages ne marche que pour les résidents de GB wink

wpDiscuz