Lethal White, le quatrième opus de Cormoran Strike sortira (enfin) le 18 Septembre prochain !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Cormoran Strike, JK Rowling, Robert Galbraith

Depuis que son titre avait été révélé en Mars 2017, Lethal White, le quatrième opus (après L’Appel du Coucou, Le Ver à Soie et La Carrière du Mal) de Cormoran Strike, s’est fait attendre… Surtout que Robert Galbraith (aka JK Rowling) l’avait officiellement bouclé en Mars dernier.

Et bien, sachez que votre patience sera récompensé puisqu’il a été annoncé que dès le 18 Septembre prochain, vous pourrez découvrir la toutes nouvelles enquêtes de Cormoran Strike et sa fidèle secrétaire Robin Ellacott. Sa couverture dont les tons verts a également été dévoilée et vous remarquerez que la typographie a été modifié par rapport aux précédents tomes ; pour probablement la rapprocher davantage avec les visuels de l’adaptation télévisée.

AMAZON

Un synopsis officiel est également disponible et voici ce qu’il nous dit :

« Lorsque Billy, un jeune homme en difficulté, se présente au bureau du détective privé Cormoran Strike afin de lui demander de l’aide pour enquêter sur un crime dont il pense avoir été témoin lorsqu’il était plus jeune, Strike est profondément troublé. Bien que Billy semble être manifestement bouleversé mentalement et qu’il ne puisse se souvenir de nombreux détails concrets, il y a quelque chose de sincère chez lui et dans son histoire. Mais avant que Strike puisse l’interroger davantage, Billy prend la fuite, paniqué.

En tentant d’aller au fond de l’histoire de Billy, Strike et Robin Ellacott – un temps une de ses assistantes, aujourd’hui sa partenaire – se lancent sur une piste sinueuse qui les mènera des bafonds de Londres, à un mystérieux jardin secret au sein même du Parlement en passant par magnifique mais sinistre manoir au cœur de la campagne britannique.

Et au cours de cette investigation labyrinthique, la vie de Strike s’avère loin d’être simple : sa nouvelle notoriété en tant que détective privé l’empêche d’opérer en coulisses comme il le faisait autrefois. Qui plus est, sa relation avec son ancienne assistante est plus tendue qu’elle ne l’a jamais été – Robin est désormais un atout inestimable dans son travail, mais leur relation personnelle est beaucoup, beaucoup plus délicate que cela. »

Plus épique des romans de Robert Galbraith, Lethal White est à la fois captivant mystère et un tournant majeur dans la prochaine étape dans l’histoire en cours entre Cormoran Strike et Robin Ellacott.

Publié aux éditions Sphere ( succursale de Little Brown), notez qu’il comportera 656 pages, soit une 150aine de plus que les précédents volumes. Vous pouvez d’ores et déjà le précommander ci-dessus, au prix indicatif de 23.81€.

Enfin, sachez que pour le moment, rien n’a encore été annoncé du côtés des éditions Grasset en ce qui concerne la sortie de son édition française.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz