« Les Crimes de Grindelwald » : une nouvelle affiche exclusive au San Diego Comic-Con !

Rédigé par - Le .
Catégorie : JK Rowling, Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, MinaLima, Spoilers

En attendant qu’une bande-annonce de 2min et 30 secondes soit diffusée demain lors d’un panel de la Warner Bros au San Diego Comic-Con, les réseaux sociaux officiels des films Les Animaux Fantastiques ont dévoilé l’affiche officielle et exclusive à cette grande messe de la pop-culture au monde. Depuis lors, elle s’est répandue comme une traînée de poudre au sein de la pottershère et il n’est pas difficile de comprendre le pourquoi.

Conçue par nul autre que notre duo de graphistes des films Harry Potter et Les Animaux Fantastiques MinaLima, elle contient en effet plusieurs détails et clins d’œil ; comme dans bons nombres de leurs réalisations. Nous tentons de les relever pour vous.

La structure de l’ensemble

Commençons en premier lieu par l’ensemble de l’affiche. On y retrouve l’ensemble des personnages principaux comme le quartet (Newt, Tina, Jacob et Queenie), mais aussi Dumbledore, Grindelwald, Maledictus, Croyance, Leta Lestrange et Theseus Scamander. Ils sont surplombés par une phrase d’accroche très inquiétante que l’on pourrait traduire par « Le destin d’un seul changera le futur de tous » !

[Nd’UHP : Pour le « tous », il n’est difficile de savoir de qui il est question, mais pour le « un seul » ?? S’agit-il de Newt, de Dumbledore voire de Grindelwald ? On a pas l’habitude de spéculer, mais au regard de ce que l’on sait sur Grindelwald (le premier mage noir avant Voldemort), au regard du fait que l’on sait aussi que les allégeances seront testées (depuis la bande-annonce précédente) et enfin au regard du sort de Croyance à l’issue du premier volet ; il ne paraît pas compliqué de comprendre pourquoi c’est inquiétant. Surtout que J.K. Rowling est connue pour avoir l’habitude de tuer ses personnages – cette sinistre phrase pourrait donc signifier n’importe quoi !]

Par ailleurs, sa conception n’est pas sans rappeler l’affiche du premier que le duo de graphistes avaient conçu en exclusivité pour le SDCC 2016 mais aussi celle pour le film en IMAX : les éléments stylisés et symboliques avec les médaillons qui encerclent les protagonistes au centre qui sont placés par ordre d’importance mais aussi de manière justifiée.

[Nd’UHP : pour vous permettre de comparer, nous avons placer la nouvelle affiche au centre des deux affiches du premier volet]

La structure en détails

Au sommet de l’affiche, figure le symbole des Reliques de la Mort en place centrale entre Dumbledore et Grindelwald : un symbole de l’attrait du pouvoir qui a séparé les deux sorciers après la mort d’Ariana, la sœur de Dumbledore.

Entre eux, se trouve d’un côté le carrosse tiré par des Sombrals, celui-là même qui est utilisé pour l’évasion de Grindelwald dans la bande-annonce. De l’autre, la tête d’un long serpent avec en arrière plan, les falaises de Douvres (qui font une apparition dans la première bande-annonce).

Au centre de l’affiche, directement sous la phrase d’accroche, on trouve le quartet de personnages principaux Newt, Tina, Jacob et Queenie avec la Tour Eiffel derrière. Tina, Newt et Jacob sont tournés vers la gauche, du côté de Dumbledore. Queenie tourne le dos à ses camarades. Elle est dirigée vers la droite, vers Grindelwald. Après, il s’agit probablement d’un détail, mais Jacob est présenté avec un parapluie ??

[Nd’UHP : le « tourner le dos » est à prendre au sens propre comme au sens figuré. Queenie se laisserait-elle tenter par l’idéologie de Grindelwald. Sur le gif animé de groupe, la Legilemancienne était déjà tourné vers le Mage Noir. Coïncidence ? Elle pourrait aussi être une sorte d’agent-double (comle l’était Rogue) pour Dumbledore et/ou Newt]

D’autant plus que si on regarde attentivement ce qui se trouve juste derrière Queenie, on découvre un drapeau noir avec la marque / le symbole de Grindelwald.

[Nd’UHP : ce symbole est formé de deux lettres G en miroir et séparés par la Baguette de Sureau formant le symbole des Reliques de la Mort (comme la gribouillé Ross). Les deux G correspond soit aux initiales de Gellert Grindelwald soit aux initiales de sa devise en anglais, « Greater Good » ou « Pour le plus Grand Bien ». Par ailleurs, si l’on se réfère à la symbolique au regard de l’idéologie, ce symbole semble évoquer la Croix Gamée nazie. Surtout qu’il est assez semblable à une rune un sigil nordiques et les Nazis ont puisé leur symbole au sein de contes comme Sigurd ou de Nibelungen]

De part et d’autres du quartet se trouvent aussi, en plus de médaillons, les deux têtes de la version magique de la Marianne.
Au niveau des médaillons, à gauche nous avons Poudlard mais aussi une foule de badauds autour du Cirque Arcanus.

Quant à droite, on trouve le Ministère de le Département de la Magie de la France (reconnaissable à la verrière) au-dessus de ce qui semble être à la National Gallery de Trafalgar Square à Londres (avec la statue de Lion) émergeant depuis les nuages. Deux silhouettes apparaissent aussi.

On termine par le bas de l’affiche où se font face de dos Croyance avec Maledictus et Leta Lestrange avec Theseus Scamander.

[Nd’UHP : l’allégeance de Miss Lestrange peut être discuté dans la mesure de ses origines familiales mais aussi par rapport à ce qu’en a dit Queenie dans le premier volet. Alors qu’elle est fiancée à Theseus le frère de Newt, on se demande bien quel impact aura cette relation sur le Magizoologiste ? Pourrait-elle être une menace pour le quartet ou bien un twist scénaristique révélera que Theseus est le traître ? Quant à Croyance, on sait qu’il est un cousin de Leta, donc quel en sera l’enjeu au niveau de l’intrigue. Son destin sera-t-il celui de changer l’avenir du Monde des Sorciers avec son pouvoir ? Que voulait faire Grindelwald avec son Obscurus ? Quel est sa relation avec Maledictus (dont une partie est probablement née au au sein du Cirque Arcanus) et comment pourrait-elle être liée à cette histoire ?]

Enfin, notez qu’un serpent suit tout le pourtour de cadre inférieur ou se trouve le quartet principal.

Alors, que pensez-vous de cette affiche. Comme pour celle du premier volet, elle ne sera pas disponible à grande échelle, à la rigueur est sera disponible à l’achat sur le site de MinaLima. Rappelons aussi que vous retrouver notre récapitulatif de toutes les photos promotionnelles diffusées jusqu’alors.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "« Les Crimes de Grindelwald » : une nouvelle affiche exclusive au San Diego Comic-Con !"

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
[…] comme pour paraphraser Dumbledore, tout le monde était au courant.Tout a commencé avec la diffusion de l’affiche officielle et exclusive à ce SDCC.Puis, hier soir, un aperçu de 20 secondes de […]
wpDiscuz