Le mini-livre de « Harry Potter à l’École des Sorciers » manuscrit et illustré par JK Rowling remis aux Enchères

Rédigé par - Le .
Catégorie : Bloomsbury, Éditions Illustrées, Harry Potter à l'École des Sorciers (livres), J.K. Rowling s'engage

En 2004, JK Rowling avait fait don au 999 Club d’un mini-livre manuscrit et illustré par ses soins, dont le contenu était basé sur le premier tome, Harry Potter à l’École des Sorciers. Signé par l’auteure et relié de cuir vert, ce manuscrit comporte 31 pages, mesure 4,05 cm de haut pour 7 cm de haut et contient le passage illustré des fournitures nécessaires à Poudlard pour les premières années.

Puis en Novembre 2004, il fut exposé pour être mis aux enchères au sein de la maison de vente Sotheby’s Londres avec une estimation de £ 10.000 (soit un peu moins de 12 000 €).

Dans le cadre de se remise aux enchères prochaine prévue pour le 14 Décembre prochain, Bloomsbury Auctions a mis en ligne des aperçus dudit manuscrit. Vous pouvez les découvrir ci-dessous. Notez qu’il n’existe aucune différence entre la présente version et celle qui apparait dans le livre publié. Ce sont surtout les illustrations de la main même de l’auteure qui rendent ce mini-livre intéressant.

Sachez enfin, qu’on ne sait pas où auront lieu les enchères de l’éditeur britannique et encore moins qui bénéficiera des fonds récoltés. La seule chose que l’on sait, c’est de la réévaluation de ce manuscrit : £ 120.000 (soit environ 137 000€).

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
wpDiscuz