J.K. Rowling défend un jeune tétraplégique sur Twitter !

Rédigé par - Le .
Catégorie : J.K. Rowling s'engage, JK Rowling

J.K Rowling s’est toujours montrée très offensive dans la défense des opprimés et contre toutes les formes de discrimination. Ainsi, quand un jeune artiste paralysé affiche sur Twitter les messages désobligeants qu’il a reçu, l’auteure n’a pas manqué de venir à sa défense.

Tout commence le 11 Juillet dernier, un rugbyman britannique du nom de Henry Fraser se dévoile au Mirror. Dans ce portrait, il raconte notamment qu’en 2009 et tandis qu’il est en vacances au Portugal, il voit son destin basculer lorsqu’il est victime d’un accident tragique (il s’est déplacé 4 cervicales), le laissant totalement paralysé des épaules aux pieds. Il explique également qu’après six années de durs combats entre les opérations et les maladies, il se recouvre une passion longtemps laissée de côté, l’Art : il peint et dessine à l’aide de sa bouche et ce, avec une incroyable dextérité ! Suite à cette interview, le jeune homme qui a développé une « positive attitude » presque surhumaine reçoit alors plusieurs mails très violents de la part d’une certaine Laura.
« Je viens juste de lire ton histoire. Je n’arrive toujours pas à croire à quel point tu es stupide – tu mérites de ne plus pouvoir utiliser tes jambes et tes larmes. En fait, tu aurais dû mourir pour avoir était stupide au point d’avoir foutu en l’air ta vie ainsi. », lui a-t-elle notamment écrit. Loin de s’être braqué face à ces propos, Henry lui a répondu « Tous ce que je vais accomplir à partir de maintenant, ce sera grâce à la motivation que tu m’as donnée. Merci Laura ». Puis de partager sur son compte Twitter une capture d’écran de la conversation et de sa réponse géniale en indiquant ne pas être « sûr qu’elle ait aimé [s]a réponse » et qu’en « mettant peut-être plus de bisous elle pourrait lui plaire 😛 »

C’est suite à ce tweet en question qui n’a pas échappé à l’auteure qui est venue lui exprimer son soutien en tweetant à son tour : « Le sort vous a fait pousser une porte imprévue et vous avez éclairé le chemin pour les autres. Je me demande comment Laura se débrouillerait de l’autre côté [de cette porte] ? »

 

Et d’ajouter : « C’est vrai. Le sort peut toucher n’importe lequel d’entre nous et ce, à n’importe quel moment. Les imbéciles qui ne savent pas ça, cèdent plus rapidement quand ça leur arrive. Avec beaucoup d’amour. »

 

De bien belles paroles ! En guise de remerciement, Henry lui a évidemment dédicacé un portrait – voir ci-dessous – représentant Harry Potter lors de son affrontement contre Lord Voldemort dans Les Reliques de la Mort : Deuxième Partie :

Merci au Daily Mail !