Un exemplaire annoté par JK Rowling du premier tome exposé

Rédigé par - Le .
Catégorie : JK Rowling

Nous vous avions déjà parlé de cet exemplaire de Harry Potter à l’École des Sorciers annoté et illustré par J.K. Rowling en personne afin de lever des fonds pour les associations English PEN et Lumos (il leur avait d’ ailleurs rapporté 150 000£, soit environ 178 245€).

Et bien cet exemplaire vraiment unique qui contient 43 annotations et 22 dessins originaux, est exposé depuis hier et ce, jusqu’au 8 Janvier prochain au Writer’s Museum de Edimbourg dans le cadre d’une exposition consacrée à plusieurs auteurs.

L’exposition sera fluctuante dans la mesures où les illustrations et les pages annotées exposées seront différentes les 14/21/28 Décembre afin d’en présenter l’ensemble comme :

  • Page de dédicace légendée “Harry Potter à l’École des Sorciers a changé ma vie à jamais”</li>
  • Page de dédicace : Première version du blason de Poudlard avec en légende “Il n’y avait pas encore de blason pour cette édition, tout ça est venu plus tard. Celui-ci est un peu bancal, mais ça vous donnera une idée. —-> Peut-être que la maison Poufsouffle aurait le respect qu’elle mérite de la part des fans si je m’en était tenue à l’idée originelle de lui donner un ours comme animal héraldique”
  • P.18 : Illustration d’un Harry bébé sous le perron du 4 Privet Drive et où l’on peu lire la légende “Harry Potter roula d’un côté à l’autre dans sa couverture sans se réveiller”
  • P. 106 : Dessins de Rogue avec la légende “Rogue médite sur l’injustice de la vie”.
  • P.133 : “[Le] Quidditch fut élaboré dans un petit hôtel de Manchester suite à une dispute avec mon petit ami de l’époque. Je réfléchissais aux choses maintenant une société unie, parce qu’elles rassemblent et marquent des traits de caractères typiques, et j’ai compris qu’il me fallait un sport. Il rend les hommes furieux, pour ce que j’ai pu en voir, (le fait que le vif rapporte autant de points etc…) ce qui est assez satisfaisant si l’on considère l’état d’esprit dans lequel j’étais au moment de la création du sport.”

    Le livre inclut également une anecdote sur le lieu où Miss Rowling a rédigé son brouillon au sujet du Fabricant de Baguettes Magique Garrick Ollivander (assise sous un arbre d’un parc de Gerrards Cross à Buckinghamshire), ainsi qu’une illustration du Vif d’Or (mais le texte l’accompagnant est indéchiffrable).

« Cet exemplaire unique nous offre un remarquable éclairage sur l’univers magique d’Harry Potter. Dans ce livre, J.K. Rowling ouvre son cœur à propos de ses personnages, ses créations, et fait de superbes illustrations de scènes magiques de la série ». déclare Richard Lewis (Responsable des affaires culturelles  d’Edimbourg).

Ultime précision : l’accès à cette exposition est libre et gratuite et Le musée est fermé les lundi et mardi !

Vous trouverez une partie des dessins et annotations à partir de la page de dédicace avec le blason de Poudlard dans le Miroir du Riséd, notre galerie.

Merci Julie T. !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz