Un doctorant a eu énormément de chance (liquide) !

Rédigé par - Le .
Catégorie : Insolites, JK Rowling

Jamal Salaimani, étudiant en doctorat au Trinity College de Dublin, a failli louper sa thèse suite à une mésaventure que l’on ne souhaite à aucun•e de nos lecteures étudiant•e•s !

Un samedi matin, alors qu’il se réveille en sursaut dans un taxi où il s’était endormi ; il quitte, hébêté, le véhicule en oubliant derrière lui son ordinateur contenant l’entièreté de sa thèse ainsi que ses notes et ses recherches portant sur les effets de la Vitamine D sur les prémices de la Sclérose en Plaques.

Désespéré, il lance un appel à l’aide sur Facebook afin de tenter de retrouver le conducteur du taxi ainsi que son ordinateur. Il ne lui restait plus qu’à prendre une bonne gorgée de Felix Felicis tout en croisant les doigts dans l’attente et l’espoir que son appel aboutisse !

C’est alors que l’auteure J.K. Rowling tombe sur son message et décide de le partager à son tour son appel à l’aide en indiquant que l’« un de ses pires cauchemars était arrivé à ce pauvre homme ».

La providence de ce partage permit finalement à l’étudiant de retrouver son bien. Le conducteur qui avait le tweet, avait pris contact avec ce dernier afin de lui retourner son ordinateur. L’auteure, qui fut très heureuse pour lui, à alors tweeté de « décrocher ce doctorat maintenant ! »

https://twitter.com/jk_rowling/status/863134427672707074

Voilà une mésaventure qui se termine bien ‘grâce’ à notre Miss Rowling. Dans tous les cas, sorcièrs-étudiant•e•s, nous ne saurions trop vous conseillez d’être prudent•e•s avec vos parchemins d’examen 😉

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy
Membre
ça m’est arrivée il y a deux ans , j’avais perdu ma clef USB sur laquelle il y avais 3 dossiers de finalisé et mon mémoire. le stress de ma vie, la bonne nouvelle c ‘est qu’un étudiant a retrouver la clef USB, l’a amenée à l’accueil de la résidence universitaire. Le soulagement quand je suis arrivé a l’accueil pour demander si il n’avais pas trouvé une clef USB et que la nana disait justement qu’il en avait une. Hip hip ouraaa, depuis je fait des sauvegardes a gogo lol. C ‘est un conseil que je donne aux étudiants: faites… Read more »
wpDiscuz