Le discours de JK Rowling à Harvard en 2008 bientôt disponible en français !

Rédigé par - Le .
Catégorie : J.K. Rowling s'engage, JK Rowling, Livres

En 2015, Little Brown UK publiait Very Good Lives : The Fringe Benefits of Failure and the Importance of Imagination (De Très Bonnes Vies : Les Bienfaits de l’Échec et l’Importance de l’Imagination), un ouvrage qui consistait en une transcription illustrée par Joel Holland du fameux discours prononcé par JK Rowling lors de la cérémonie de remise des diplômes de Harvard en 2008 (et traduit par UHP) !

Tandis que nous apprenions les semaines passées, que les éditeurs originels allemand et portugais de la saga Harry Potter, à savoir Carlsen et Editora Rocco, en annonçaient la sortie prochaine dans leurs langues et sous les titres respectifs de Was wichtig ist: Vom Nutzen des Scheiterns und der Kraft der Fantasie et Vidas Muito Boas: As Vantagens do Fracasso e a Importância da Imaginação… on se demandait si une publication similaire s’effectuerait chez notre éditeur français, Gallimard ?!

Et bien, nous sommes heureux de vous annoncer que cette sortie dans la langue de Molière se fera aux éditions Grasset (la maison d’édition qui publie les autres romans de l’auteure comme Une Place à Prendre ou encore la saga Cormoran Strikes) ! Il paraîtra le 15 Novembre prochain en Grand Format (broché, de 77 pages), sous le titre La Meilleure des Vies : Des Bienfaits Insoupçonnés de l’échec et de l’Importance de l’Imagination et la traduction de Pierre Demarty.

Pour le moment, aucun visuel de la couverture n’est disponible, mais on peut espérer qu’à l’instar des éditions étrangères sus-mentionnées, elle reprendra le titre calligraphié par Joel Holland de l’édition originale (comme vous pouvez le voir sur les comparatifs, ci-dessous) :

Version anglaise (originale)

Version allemande (Carlsen)

Version portugaise (Editora Rocco)

On en vient donc à se demander si, par la même occasion, les autres illustrations contenues dans ladite édition et où se mêlent et s’entremêlent aussi du texte, seront reprises telles quelles ou bien si elles seront francisées ?! Réponse dans deux mois !

Toujours est-il que les pré-commandes sont ouvertures sur AMAZON au prix de 12€ !

MàJ au 14 Septembre 2017 : Grasset vient de mettre à jour sa page concernant ledit ouvrage et nous permet ainsi de découvrir la couverture (ci-dessous) qui francise le titre manuscrit de Joël Holland… On peut donc s’attendre au même procédé pour les illustrations internes !

Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Mon Wizzy

[…] La Meilleure des Vies – La traduction officielle du discours de JK Rowling à Harvard en 2008 | 15 Novembre […]

wpDiscuz